Droitissimo.com, le Robin des Droits !
Qui ne s’est jamais énervé lors de la recherche en ligne d’une information juridique entre les contenus fantaisistes et les réponses plus qualifiées mais systématiquement payantes ?
Depuis mi-novembre 2010 existe Droitissimo. Animé par une équipe d’avocats, notaires, juristes et journalistes juridiques, le site se positionne comme le plus grand portail d’informations juridiques gratuites destiné au grand public.
Structuré en 30 rubriques thématiques proches des préoccupations quotidiennes (consommation, voisinage, famille, immobilier, travail, retraite,impôts, santé, justice, animaux, loisirs…), il propose un principe de questions/réponses en évitant soigneusement tout jargon élitiste.
4000 articles sont déjà disponibles qui peuvent être notés, commentés et partagés par e-mail. Le portail propose également des témoignages liés à des situations juridiques exemplaires.
Droitissimo emprunte de façon revendiquée son nom et son business model à Doctissimo, la publicité contextualisée. Il propose également des mises en contacts payantes avec ses experts pour une réponse rapide et personnalisée à une question juridique donnée.
Entretien avec Jean-jacques Fontaine, PDG de Droitissimo.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025