Dropbox lève 250 millions de dollars pour une valorisation à 10 milliards de dollars
L’opération survient un mois après que Box ait levé 100 millions de dollars
Nouveau tour de force pour Dropbox. Le géant du stockage en ligne vient de lever 250 millions de dollars, principalement auprès de BlackRock selon le Wall Street Journal. L’opération porterait la valorisation totale de l’entreprise à 10 milliards de dollars, selon le quotidien, et survient un peu plus d’un mois après que l’un de ses principaux concurrents, Box, ait levé 100 millions de dollars.
Fondé en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi, le service de stockage en ligne revendiquait plus de 175 millions d’utilisateurs en septembre 2013. Deux ans plus tôt, il avait déjà réalisé un tour de table de 250 millions de dollars, notamment auprès de Goldman Sachs et Sequoia Capital.
Outre une croissance interne importante, il s’était également lancé par la suite dans des opérations de croissance externe avec une série d’acquisitions importantes. En mars dernier, il avait acquis Mailbox, un client de messagerie pour mobile, pour plus de 100 millions de dollars.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Ouais, on verra si un type fait un chèque de 10 millards pour les racheter …