Dropbox va-t-il bientôt marcher sur les terres d’Evernote et de Google Docs ?
On connaît Dropbox pour son service de stockage et de partage de documents dans le cloud. Mais la société californienne pourrait bientôt étendre ses services avec Composer, un outil apparu quelques instants sur le site Product Hunt, qui répertorie les nouveautés disponibles.
Le service se présente comme une application collaborative de prises de notes entre plusieurs membres qui souhaitent se réunir sur un même projet. Avec cette nouvelle offre, Dropbox pourrait se positionner face à des acteurs comme Google Docs ou Evernote, qui permettent eux aussi à plusieurs personnes de travailler sur un même document en hébergeant les fichiers dans le cloud.
Se renforcer sur le B2B
Ainsi, Dropbox proposerait non seulement un espace de stockage de fichiers – son offre de base – mais aussi des outils d’édition et de création de fichiers. Il y a un an, la société basée à San Francisco avait acquis Hackpad, une start-up qui éditait une plate-forme de travail collaboratif.
En décembre, Dropbox avait également lancé « Poject Hamorny », afin de faciliter l’édition de documents de la suite Microsoft Office (Word, Excel…). Une façon de séduire les entreprises et renforcer son positionnement B2B.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025