TECH
DSlide, une nouvelle tablette tactile française
Danew, fabricant français de GPS autonomes, avertisseurs radars, oreillettes bluetooth ou lecteurs MP3 se lance à son tour sur le marché pour le moins encombré des tablettes tactiles, preuve qu’Archos n’est pas la seule société hexagonale à pouvoir le faire.
La DSlide, dont le form factor n’est pas sans rappeler un univers familier, affiche un écran tactile de 8 pouces et tourne sous l’OS Android 2.2. Quelques spécificités:
- Une coque en aluminium brossé noire et des enceintes stéréo intégrées
- Une caméra frontale d’1,3 mégapixels
- Mémoire interne de 8 à 16 Go + port d’extension carte MicroSD jusqu’à 32 Go,
- Connectivité Wi-Fi (802.11 b/g) et/ou 3G
- Poids: 572 grammes pour 14,7 mm d’épaisseur
- Module GPS intégré
- Connectique appréciable avec notamment un port USB et une sortie HDMI
La Dslide sera commercialisée à partir d’avril 2011 aux tarifs de 299 € pour le modèle Wi-Fi et 349 € pour le modèle Wi-Fi/3G. Des discussions sont encore en cours avec les opérateurs mobiles pour la versions 3G.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025