Du futur du cloud à la diversité dans la Tech, la vision de Microsoft
Interview de Julia White, corporate vice president pour Microsoft Azure
Lors de ses derniers résultats, Microsoft a récolté les fruits de son recentrage vers le cloud. La firme de Redmond a par exemple vu le chiffre d’affaires de ses activités de cloud commercial (qui sont réparties dans les différentes divisions du groupe) augmenter de 47% pour atteindre 8,5 milliards de dollars sur le trimestre clos fin septembre, le premier de son exercice 2019. «Le cloud est au centre de la croissance de l’entreprise et constitue notre plus grand domaine d’investissement», confirme Julia White, corporate vice president pour Microsoft Azure.
« La technologie évolue au rythme de la culture, il est essentiel qu’elle reflète la diversité du monde »
Mais face à Microsoft, Amazon, notamment, veut aussi sa part du gâteau. Alors, à quoi ressemble aujourd’hui une bonne solution cloud? Pour la corporate VP de Microsoft Azure, il y a trois paramètres essentiels: la sécurité, le fait d’avoir une solution ouverte aux autres technologies et enfin, elle doit être hybride. En ce qui concerne l’avenir du cloud, «nous croyons beaucoup à cette idée d’intelligent cloud, d’intelligent edge », explique Julia White.
L’interview de Julia White était aussi l’occasion de revenir sur l’importance de la diversité pour les entreprises de la Tech. «La technologie évolue au rythme de la culture, et celle-ci contribue à la façonner de tellement de façons, qu’il est essentiel qu’elle reflète la diversité du monde », explique cette dernière. « Cela est nécessaire à la fois pour rester pertinent en temps qu’entreprise Tech et aussi parce qu’il est de notre responsabilité de s’assurer que nous ne délivrons pas une technologie biaisée, notamment quand vous pensez à des technologies comme l’intelligence artificielle ».
Retrouvez l’interview complète de Julia White, corporate vice president pour Microsoft Azure:
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025