Du web au mobile: retour sur l’année 2012 de Voyages-sncf.com
La SNCF a dévoilé la semaine dernière ses résultats de l’année 2012. Elle déclare un chiffre d’affaires de 33,8 milliards €, en hausse de 3% par rapport à 2011. Son bénéfice net a quant à lui triplé, à 383M€. Le groupe a réussi à améliorer ses résultats tout en diminuant sa dette de près d’un milliard d’euros. Son endettement s’élève actuellement à 7,3 milliards €.
Mais qu’en est-il de la marque digitale de la SNCF: voyages-sncf.com? FrenchWeb revient sur l’année 2012 d’une des agences de voyages en ligne les plus connues de France.
Au menu:
Audience online, téléchargements, applications, nombre de followers, partenaires… Frenchweb vous propose de retrouver, en 10 points, les principaux chiffres liés à l’activité numérique de Voyages-sncf.
Voyages-sncf.com, présent dans 9 pays, emploie à ce jour 450 personnes. Son ambition? Devenir le leader de la distribution ferroviaire en Europe et incarner un groupe de dimension internationale. Zoom sur les hommes et les femmes clefs du groupe.
SoLoMo…Voici comment l’on pourrait décrire l’année 2012 du site voyages-sncf. Le groupe, qui cherche à se rapprocher toujours plus de ses clients, a cette année jonglé entre web-séries, campagnes de communication, géolocalisation, et surtout une stratégie mobile de plus en plus forte. Retour sur l’année 2012 d’un des sites transactionnels les plus utilisés en France.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024