/ FW 500ACTUALITEBUSINESSRETAIL & ECOMMERCEStartupTECH

[E-commerce] 165 start-up françaises qui développent des solutions digitales pour les retailers et les e-commerçants

Dans le cadre de sa Semaine Spéciale e-commerce, FrenchWeb s'est intéressé aux start-up françaises qui proposent des solutions digitales aux retailers, ainsi qu'aux e-commerçants. Solutions de paiement, digitalisation du service client, solutions de click & collect: autant de services qui permettent aux e-commerçants de mieux vendre leurs produits en ligne, et d'offrir une expérience toujours plus riche à leurs clients.

Au premier trimestre de l'année, plus de 36 millions d'internautes français ont réalisé un achat en ligne. C'est 1 million de plus qu'à la même période en 2016, selon des chiffres de la Fevad. Il y a désormais 206 800 sites e-commerce en France, soit 20 000 de plus qu'à la même période en 2016.  Enfin, autre preuve du dynamisme du secteur, l'écosystème e-commerce est le troisième domaine le plus représenté dans l'édition 2017 du FrenchWeb 500, avec plus d'une entreprise sur 10 (12%) qui appartient à ce secteur. 

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Solutions d'optimisation marketing, solutions de paiement, services client ou encore gestion du catalogue en ligne, autant de services pour les e-commerçants développés par les 165 start-up françaises sélectionnées par FrenchWeb pour sa cartographie du secteur. 

ecommerce-landscape-2017-v3

Cliquer sur l'image pour agrandir. 
Sources : Fevad, FrenchWeb, La Fabrique du Net, Feed Manager

Lire aussi : 

 

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page