E-commerce: l’allemand SAP s’offre le suisse Hybris
Après le rachat d’Ariba pour 4,3 milliards de dollars (3,3 milliards d’euros) en mai 2012, le groupe allemand poursuit sa stratégie d’acquisition orientée vers le e-commerce, un marché estimé à 37 milliards de dollars (28,2 milliards d’euros).
SAP vient, en effet, d’annoncer l’acquisition de la société suisse Hybris, pour un montant non communiqué.
Basée à Zug et fondée en 1997, la société a développé des solutions e-commerce et de communication multicanal dédiées aux commerçants, disponibles depuis une plateforme web et mobile.
Hybris revendique un chiffre d’affaires 2012 de 110 millions de dollars (84 millions d’euros), en hausse de 50% par rapport à l’exercice 2011. La société avait précédemment levé près de 30 millions de dollars (22,8 millions d’euros).
Parmi ses clients : Fnac, H & M, Ladbrokes.com, Grainger, Bridgestone ou encore les Galeries Lafayette, Darty et Vente Privée.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024