ACTUALITEINVESTISSEMENTSRETAIL & ECOMMERCE

E-commerce: Amazon va investir 2 milliards de dollars en Inde pour répondre à Flipkart

Jeff Bezos a annoncé qu’Amazon allait investir 2 milliards de dollars supplémentaires dans sa filiale indienne pour l’aider à se développer. Cet investissement survient un jour après que Flipkart, le principal e-commerçant en Inde fondé par deux anciens d’Amazon, a levé 1 milliard de dollars, notamment pour se renforcer sur le mobile et recruter des ingénieurs. La société revendique 22 millions d’utilisateurs inscrits, pour 3 000 e-marchands, dans un pays de 250 millions d’internautes.

« Nous voyons un énorme potentiel dans l’économie indienne et la croissance du commerce électronique en Inde » a précisé M. Bezos. Alors que le marché indien de l’e-commerce présente de forts signes de croissance, la firme de Seattle souhaite se renforcer aussi face à Snapdeal, un autre concurrent local de taille, financé par eBay.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Le marché indien de l’e-commerce devrait atteindre les 2,3 milliards de dollars cette année, et représenter 3% du marché du commerce global du pays, à 32 milliards de dollars, d’ici à 2020 selon le cabinet Technopak. Dans le pays, Amazon revendique 17 millions de produits disponibles sur sa marketplace et plusieurs milliers d’e-marchands. « L’Inde est sur ​​le point de devenir (pour Amazon, ndlr) le pays le plus rapide à atteindre un milliard de dollars en ventes brutes » selon M. Bezos.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page