E-commerce: Byrd lève 16 millions d’euros auprès de Mouro Capital pour traiter les commandes en Europe
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Byrd, spécialisé dans la logistique et la gestion de commandes pour les e-commerçants, lève 16 millions d’euros auprès de Mouro Capital, avec la participation de FJ Labs, Rider Global, Venture Friends, Speedinvest, Reflex Capital, Hermann Hauser et KK Incube. La startup autrichienne veut s’étendre sur 5 marchés européens supplémentaires. Cette levée intervient un an après son tour de table en série A de 5 millions d’euros. Cette opération porte le montant total du capital de l’entreprise à 26 millions d’euros.
Lancé en 2016 à Vienne par Petra Dobrocka, Alexander Leichter et Sebastian Mach, Byrd développe un logiciel de gestion des commandes basé sur le cloud à destination des e-commerçants. La plateforme leur permet de gérer l’ensemble du processus d’exécution des commandes, du stockage à l’expédition, ainsi que la gestion des retours. Son API s’intègre aux principaux systèmes d’e-commerce. Byrd compte à ce jour plus de 200 entreprises clientes qu’il met en relation avec des centres de traitement et services d’expéditions.
« La pandémie a mis en évidence le besoin de solutions digitales et flexibles pour le traitement des commandes des plateformes d’e-commerce », commente Manuel Silva Martínez, associé général de Mouro Capital. « Byrd se distingue de ses concurrents par l’offre de bout en bout qu’elle propose, par son engagement pour le développement durable ainsi que par la renommée internationale de ses clients. »
Une croissance de 300%
La startup viennoise revendique une croissance de 300% depuis l’année dernière et traite à ce jour des centaines de milliers de colis à travers ses 15 entrepôts répartis en Europe. Byrd compte parmi ses clients des entreprises dans la santé, le bien-être, la mode ou encore la grande consommation comme Your Superfoods, Durex, Freeletics ou Scholl. L’entreprise collabore également avec des plateforme d’e-commerce comme Amazon ou Shopify pour les relier à des fournisseurs de logistique.
Byrd ambitionne désormais d’étendre son réseau à 5 nouvelles zones géographiques en Europe de l’Est, du Nord et du Sud. La startup entend également booster son activité sur ses marchés existants comme en Autriche, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, en recrutant de nouveaux talents et en développant les capacités de son logiciel. Byrd prévoit de doubler de volume en employant 200 collaborateurs d’ici la fin de l’année.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Byrd : les données clés
Fondateurs : Petra Dobrocka, Alexander Leichter et Sebastian Mach
Création : 2016
Siège social : Vienne, Autriche
Secteur : e-commerce, logistique
Activité : gestion des commandes
Financement : 16 millions d’euros auprès de Mouro Capital, avec la participation de FJ Labs, Rider Global, Venture Friends, Speedinvest, Reflex Capital, Hermann Hauser et KK Incube.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025