ACTUALITERETAIL & ECOMMERCE

E-commerce : comment les services deviennent de plus en plus le premier facteur de vente

Le métier des e-commerçants devient de plus en plus complet…

Le Hub Forum publie une étude sur le commerce basé sur la souscription de service. Celle-ci explique comment le service peut devenir le premier argument de vente d’un produit.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

infographie

En 2013, l’e-commerce a représenté en 2013 plus de 51 milliards de chiffre d’affaires, pour un marché composé de 77,4% des Français. Dans ce contexte, les start-ups qui commercialisent des « box » – des systèmes d’achat par abonnement – se multiplient en même temps que le rôle même des e-commerçants évolue.

Alors cantonnés à de simple intermédiaire d’échange, ceux-ci deviennent de véritable curateurs mais aussi des conseillers. Autrement dit, ils deviennent également des prestataires de services.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Cela est vrai aussi pour toute Marketplace qui veut se différencier et, de manière générale, pour tous les e-commerçants. C’est le service qui fait la différence : la réactivité pour montrer au client qu’il peut vous faire confiance et une expérience d’achat excellente pour qu’il parle de vous à ses amis. Dans notre cas, par exemple, le service est LA priorité car c’est ce qui nous permet de ne pas faire de publicité :)

  2. Mon expérience personnelle m’amène aussi à penser que nous avons un petit peu de retard sur ce type de services comparés aux UK / USA, malgré des produits généralement de qualité supérieure en France. Est-ce toujours cette lourdeur (notamment administrative) qui empêche les petits entrepreneurs de se développer sur ce marché ?

Bouton retour en haut de la page