E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016?
La Paris Retail Week et le Salon du e-commerce viennent d'ouvrir leurs portes à Paris. Au début de l'été 2016, Frenchweb avait réalisé une photographie de l'écosystème français afin d'identifier les nouveaux leaders.
Si le marché français reste dominé par des acteurs tels que Voyages-sncf.com (4,32 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015) ou Cdiscount (1,76 milliards d'euros) d'autres acteurs commencent à émerger dans le paysage français. Ces derniers connaissent des taux de croissance spectaculaires, et bien plus importants que les acteurs historiques. On pense notamment à Showroomprivé, qui a vu son chiffre d'affaires multiplié par 16 entre 2008 et 2015, ou encore Sarenza, qui a vu le sien multiplié par 10 sur la même période.
Pour rappel, en 2015, les Français ont dépensé 69,4 milliards d'euros sur Internet. Dans le même temps, Amazon, leur e-commerçant préféré, selon un classement réalisé par la Fevad, générait 87 milliards d'euros de volume d'affaires.
REVOIR: L'étude complète sur le e-commerce français
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024