Evoke (Smart Traffik) lève 3,5 millions d’euros pour accélérer sur le commerce omnicanal
Evoke, éditeur de solutions omnicanal, annonce une première levée de fonds de 3,5 millions d'euros réalisée auprès de CM-CIC Capital Privé et de la société de gestion de fonds communs de placements Alliance Entreprendre.
Evoke commercialise Smart Traffik, un logiciel en Saas pour les marques et les enseignes destiné à ne pas rompre le parcours client entre le magasin physique et le site internet. Fondée en 2012 par quatre associés, la société compte parmi ses clients Alinéa, Darty, Guerlain et Samsung.
Sur ce marché, elle fait face à une multitude d'acteurs sur des solutions Saas, tels Proximis qui a levé 5 millions d'euros fin 2016, Octave, ou Intuiko. A l'étranger, ce sont les géants Magento ou Demandware.
Avec cette levée, la société compte investir dans sa R&D, notamment pour le développement de «solutions prédictives» et recruter. Pour attaquer de nouveaux marchés en Europe, elle annonce également changer sa marque et devenir «Smart Traffik». Elle possède déjà un bureau à Chicago et à New York.
Fondateurs: Thomas Le Guyader, Laurent Simonin, Emmanuel Isnard et Yann Gilquin
Siège: Paris (Lyon, NYC, Chicago)
Date de création: 2012
Effectifs: 26
Lire aussi:
Expérience client: faut-il faire la différence entre «omnicanal» et «multicanal»?
[FW 500] E-commerce: la France domine sur l’omnicanal et le contenu
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023