E-commerce: le chinois Ganji.com lance son IPO
Ganji.com prépare son entrée en Bourse. La place de marché chinoise a démarré le processus d’IPO, a-t-elle annoncé le 10 mars. C’est l’équivalent de Craigslist ou Angie’s List en Chine. Elle éditent des petites annonces en ligne et sur supports mobiles pour une gamme de produits et services de ses entreprises clientes. Son concurrent direct 58.com avait entrepris la même démarche dès septembre 2013 sur le New York Stock Exchange, rappelle Technode.
Basée à Pékin, la société a levé plus de 400 millions de dollars depuis 2009, dont 200 millions de dollars en août 2014. Le fonds Carlyle faisait partie des investisseurs sur ce dernier tour. Ganji.com tire l’essentiel de ses revenus de son job board: l’équivalent d’environ 158 millions de dollars en 2014. L’entreprise a annoncé en décembre dernier qu’il allait investir 100 millions de dollars dans une plate-forme de vente de voitures d’occasion.
Ganji a été fondée en 2005 par Haoyong Yang (l’actuel CEO) et compte l’essentiel de ses clients en Chine.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024