[E-commerce] Les infos à ne pas rater: 11% de l’e-commerce est réalisé sur mobile, démission chez Walmart…
Le géant du e-commerce américain devrait lancer dans le courant de l’année une plate-forme de services de proximité, qui proposera une large palette de prestations allant du babysitting au bricolage, selon des sources proches du dossier citées par l’agence Reuters. Elle affirme qu’Amazon mène des négociations avec des start-ups de Seattle et de San Francisco. Cette marketplace concurrencerait des sites comme Yelp et Angie’s List, ainsi que les chaînes de bricolage comme Home Depot et Lowe’s Companies.
Les ventes en ligne via tablettes et smartphones représentent 11% du chiffre d’affaires total des e-commerçants, soit une croissance de 106% en 2013 contre 13,6% de croissance pour les ventes via ordinateur. Le m-commerce devrait atteindre 4,4 milliards d’euros en France en 2014 contre 2 milliards en 2013 selon une étude publiée par RetailMeNot.
Joel Anderson, le président du site de l’enseigne de distribution pour les Etats-Unis, vient de quitter l’entreprise. Il est remplacé par Fernando Madeira, jusque là en charge des ventes en lignes de l’enseigne dans la zone Amérique latine. Il prend désormais en charge l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, ainsi que d’autres zones de croissance, selon une déclaration faite par la société. Ce départ s’accompagne d’une réorganisation des activités de vente en ligne de l’enseigne, qui a notamment ouvert trois nouvelles plates-formes au Texas, en Pennsylvanie, et dans l’Indiana.