BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

[E-commerce] Les infos à ne pas rater: 11% de l’e-commerce est réalisé sur mobile, démission chez Walmart…

AmazonLe géant du e-commerce américain devrait lancer dans le courant de l’année une plate-forme de services de proximité, qui proposera une large palette de prestations allant du babysitting au bricolage, selon des sources proches du dossier citées par l’agence Reuters. Elle affirme qu’Amazon mène des négociations avec des start-ups de Seattle et de San Francisco. Cette marketplace concurrencerait des sites comme Yelp et Angie’s List, ainsi que les chaînes de bricolage comme Home Depot et Lowe’s Companies.

woman uses a smartphone

Les ventes en ligne via tablettes et smartphones représentent 11% du chiffre d’affaires total des e-commerçants, soit une croissance de 106% en 2013 contre 13,6% de croissance pour les ventes via ordinateur. Le m-commerce devrait atteindre 4,4 milliards d’euros en France en 2014 contre 2 milliards en 2013 selon une étude publiée par RetailMeNot.

walmartJoel Anderson, le président du site de l’enseigne de distribution pour les Etats-Unis, vient de quitter l’entreprise. Il est remplacé par Fernando Madeira, jusque là en charge des ventes en lignes de l’enseigne dans la zone Amérique latine. Il prend désormais en charge l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, ainsi que d’autres zones de croissance, selon une déclaration faite par la société.  Ce départ s’accompagne d’une réorganisation des activités de vente en ligne de l’enseigne, qui a notamment ouvert trois nouvelles plates-formes au Texas, en Pennsylvanie, et dans l’Indiana.

GoogleFR Après avoir lancé la version Android en octobre dernier, Google propose désormais une version iOS de son API destinée à accélérer le paiement mobile. Elle s’adresse aux commerçants et développeurs ayant déjà un processeur de paiement et cherchant à simplifier la procédure.

 D’après le baromètre sectoriel de la performance de conversion des sites e-commerce français, publié par Kantar Media Compete et Google, le taux de conversion par visiteur sur des sites de drive (grande distribution) a atteint 41,7% en moyenne en 2013. Pour les produits high-tech, ce taux atteignait 8,1% contre 2,3% pour l’ameublement. Pour les chaussures, il était de 4% et de 5,2% pour le prêt-à-porter.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This