[E-commerce] Les infos à ne pas rater: 18% des paiements en ligne se font via mobile, Mappy mise sur le web-to-store…
Mappy se met au web-to-store. La plate-forme de cartographie et d’informations géo-localisées de Solocal group vient de lancer MappyShopping. Elle ajoute un nouveau service à son offre: la recherche de produits, suite à un partenariat conclu avec SoCloz. Les internautes verront l’état de disponibilité des articles et la position des points de vente le(s) plus proche(s) pour se les procurer.
Le distributeur américain Walmart a dit prévoir investir 1,5 milliard de dollars dans l’e-commerce sur l’année fiscale prenant fin en janvier prochain. L’enveloppe précédente avait été d’1 milliard de dollars. L’enseigne prévoit d’investir davantage dans le digital que sur l’exercice précédent mais va en revanche restreindre le montant de ses investissements dans le monde physique.
D’après un Index publié par Adyen portant sur la période allant de juillet à septembre 2014, 18% des transactions en ligne ont été réalisé via mobile en France sur la période étudiée. La France est 4e sur le plan européen. Le Royaume-Uni (41%) puis les Pays-Bas et l’Espagne (26%) arrivent en tête. L’Allemagne est derrière la France avec 16% des transactions en ligne réalisées via mobile au troisième trimestre 2014. Au niveau mondial, les paiements sur appareils mobiles ont représenté 23,3% du total des paiements en ligne sur la période, contre 21,5% au deuxième trimestre.
Amazon serait devenu le premier site d’e-commerce en France en volume d’affaires (marketplace incluse) sur la période allant de janvier à aoput 2014 selon un classement établi par PricewaterhouseCoopers et Toluna pour LSA publié le 17 octobre. Il est talonné par CDiscount, puis Darty, la Fnac, Auchan et Carrefour. eBay n’arrive qu’à la 15ème place, en recul de 2 places.
L’enseigne d’articles d’activités sportives Go Sport vient d’ajouter une rubrique marketplace à son site e-commerce. Les marques et distributeurs peuvent désormais l’utiliser pour commercialiser directement leurs produits, sans qu’ils ne soient forcément sélectionnés par Go Sport. « Nous espérons dépasser très rapidement les 100 000 références disponibles » a fait savoir Rachid Charki, directeur e-commerce de l’enseigne.
Georges: c’est le petit nom du service de stylisme qu’a lancé Menlook la semaine dernière. Une fois qu’il a créé son profil en ligne, le consommateur se voit proposé un rendez-vous téléphonique avec un styliste, charger de faire correspondre ses goût avec son budget. Un colis contenant 10 à 15 articles lui correspondant lui est envoyé. Il peut alors les essayer et conserver et payer que ceux qui lui conviennent. La livraison et le retour des articles non acheté est gratuite pour le client.
- Rakuten lance sa marketplace au Royaume-Uni Le groupe japonais vient de lancer Rakuten.co.uk et étend ainsi sa présence en Europe. En savoir plus
- Solendro lève 1 millions d’euros La société de vente en ligne de sous-vêtement masculin annonce ce 23 octobre une levée de fonds d’ un million d’euros, dont 750 000 euros auprès du fonds d’investissement Breega Capital et 250 000 euros auprès de Business Angels. investisseurs-a-hauteur-dun-million-deuros/170117″ target= »_blank »>En savoir plus
- Tokopedia lève 100 millions de dollars Cette place de marché indonésienne vient de procéder un tour de table principalement auprès de Softbank Ventures Korea et de Sequoia Capital. Les protagonistes sont parvenus à un accord définitif sur cette opération qui devrait être bouclée d’ici à la mi-décembre. En savoir plus
- Responsable Marketplace (H/F) chez Blue Search Conseil
- Directeur e-business (H/F) chez Blue Search Conseil
- Marketplace Business Development Manager (H/F) chez Blue Search Conseil
- Développeur PHP Symfony2 (H/F) chez Urban Linker
- Développeur JAVA EE / Hybris (H/F) chez Urban Linker
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits