[E-commerce] Les infos à ne pas rater: 42 000 m2 de plus chez La Redoute, Audrey Barbier-Litvak rejoint Glossybox
Basée dans le Tarn-et-Garonne, Blue Poppies vient de boucler sa première levée de fonds: 174 000 euros auprès de Capitole Angels, réseau de business angels en Midi-Pyrénées. Sur cette place de marché, les vêtements pour enfants sont made in France et personnalisables. La start-up a été fondée il y a un an par Muriel Thuillier, diplômée en agronomie et en oenologie et ancienne maîtresse d’école. Les fonds levés aideront à préparer les ventes de Noël, et la fondatrice réfléchit à l’exportation vers des pays sensibles au savoir-faire français.
Le distributeur de produits de beauté Glossybox vient de recruter Audrey Barbier-Litvak en tant que directrice générale France. Elle prendra en charge le pôle produit, le marketing ainsi que la communication pour la France. Audrey Barbier-Litvak est diplômée de l’Iscom, de Sciences Po Paris et a précédemment travaillé chez Livingsocial puis Birchbox (principal concurrent de Glossybox).
L’allemand Rocket Internet a annoncé le 10 septembre son introduction prochaine à la Bourse de Francfort. Il espére lever 750 millions de dollars. L’incubateur s’est spécialisé dans trois domaines : l’e-commerce, les markteplaces, et les FinTechs. Cette nouvelle opération pourrait valoriser l’entreprise à près de 5 milliards de dollars.
Lire: L’Allemand Rocket Internet veut lever 750 millions de dollars en Bourse
Twitter se lance dans le social commerce. Le réseau américain de micro-blogging a annoncé le 9 septembre l’arrivée d’un bouton « acheter » afin que ses utilisateurs puissent s’offrir des produits mis en avant sur la plate-forme. Dans ce cadre, la société californienne s’est associée à plusieurs start-ups spécialisées dans l’e-commerce, dont Fancy et Gumroad, deux plates-formes d’achat et de vente d’objets.
Lire: Twitter se lance dans le social e-commerce avec un bouton « acheter »
Lancée en 2012, AnimalBox, qui édite les sites Woufbox, Miaoubox, Pawsomebox et Purrfectbox, est une start-up qui commercialise des box pour les animaux. Accompagnée par L’Accélérateur, elle a annoncé le 8 septembre sa fusion avec son concurrent DoggyBox via un échange d’actions. Les équipes d’Animalbox vont progressivement prendre en charge la partie confection logistique et marketing de Doggybox.
Lire: Exclusif – Box pour animaux : Woufbox fusionne avec DoggyBox .fr et veut s’étendre en Europe
En plein pivot de ses activités vers le 100% digital, le VPCiste vient d’acquérir un nouveau bâtiment de 42 000 m 2 rue Chardonnet à Wattrelos. Haut de 10 mètres, sans étage, il devrait être opérationnel en 2016 pour assurer la préparation des commandes. « Aujourd’hui, les produits sont manipulés 14 fois et ne suivent pas tous les mêmes étapes, demain, tous les articles entreront dans un process unique et seront manipulés 4 fois seulement, d’où un gain de temps significatif » précise l’entreprise.
La plate-forme d’e-commerce française PriceMinister, propriété du japonais Rakuten, a constaté « une croissance significative des mises en vente entre particuliers sur son site entre juillet et août 2014 » surtout sur les fournitures de papeterie (+ 50%) et les calculatrices (+ 43%).
Amazon va ouvrir un nouveau siège à Londres qui devrait voir le jour en 2017. Il pourra accueillir jusqu’à 5 000 employés. Une nouvelle qui n’a pas manqué de réjouir le maire Boris Johnson qui souhaite renforcer Londres comme hub mondial du numérique et des start-ups.
Evénements à venir:
- 22 septembre: 4ème édition de FLOW Paris, conférence organisée par Ykone. Frenchweb est partenaire de l’événement
- Du 23 au 25 septembre: Salon du e-commerce au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025