Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

[E-commerce] Les infos à ne pas rater: 42 000 m2 de plus chez La Redoute, Audrey Barbier-Litvak rejoint Glossybox

Basée dans le Tarn-et-Garonne, Blue Poppies vient de boucler sa première levée de fonds: 174 000 euros auprès de Capitole Angels, réseau de business angels en Midi-Pyrénées. Sur cette place de marché, les vêtements pour enfants sont made in France et personnalisables. La start-up a été fondée il y a un an par  Muriel Thuillier, diplômée en agronomie et en oenologie et ancienne maîtresse d’école. Les fonds levés aideront à préparer les ventes de Noël, et la fondatrice réfléchit à l’exportation vers des pays sensibles au savoir-faire français.

glossyboxLe distributeur de produits de beauté Glossybox vient de recruter Audrey Barbier-Litvak en tant que directrice générale France. Elle prendra en charge le pôle produit, le marketing ainsi que la communication pour la France. Audrey Barbier-Litvak est diplômée de l’Iscom, de Sciences Po Paris et a précédemment travaillé chez Livingsocial puis Birchbox (principal concurrent de Glossybox).

Rocket-Internet-LogoL’allemand Rocket Internet a annoncé le 10 septembre son introduction prochaine à la Bourse de Francfort. Il espére lever 750 millions de dollars. L’incubateur s’est spécialisé dans trois domaines : l’e-commerce, les markteplaces, et les FinTechs. Cette nouvelle opération pourrait valoriser l’entreprise à près de 5 milliards de dollars.
Lire:  L’Allemand Rocket Internet veut lever 750 millions de dollars en Bourse

Twitter se lance dans le social commerce. Le réseau américain de micro-blogging a annoncé le 9 septembre l’arrivée d’un bouton « acheter » afin que ses utilisateurs puissent s’offrir des produits mis en avant sur la plate-forme. Dans ce cadre, la société californienne s’est associée à plusieurs start-ups spécialisées dans l’e-commerce, dont Fancy et Gumroad, deux plates-formes d’achat et de vente d’objets.
Lire: Twitter se lance dans le social e-commerce avec un bouton « acheter »

Lancée en 2012, AnimalBox, qui édite les sites Woufbox, Miaoubox, Pawsomebox et Purrfectbox, est une start-up qui commercialise des box pour les animaux. Accompagnée par L’Accélérateur, elle a annoncé le 8 septembre sa fusion avec son concurrent DoggyBox via un échange d’actions. Les équipes d’Animalbox vont progressivement prendre en charge la partie confection logistique et marketing de Doggybox.
Lire: Exclusif – Box pour animaux : Woufbox fusionne avec DoggyBox .fr et veut s’étendre en Europe

la-redouteEn plein pivot de ses activités vers le 100% digital, le VPCiste vient d’acquérir un nouveau bâtiment  de 42 000 m 2 rue Chardonnet à Wattrelos. Haut de 10 mètres, sans étage, il devrait être opérationnel en 2016 pour assurer la préparation des commandes. « Aujourd’hui, les produits sont manipulés 14 fois et ne suivent pas tous les mêmes étapes, demain, tous les articles entreront dans un process unique et seront manipulés 4 fois seulement, d’où un gain de temps significatif » précise l’entreprise.

La plate-forme d’e-commerce française PriceMinister, propriété du japonais Rakuten, a constaté « une croissance significative des mises en vente entre particuliers sur son site entre juillet et août 2014 » surtout sur les fournitures de papeterie (+ 50%) et les calculatrices (+ 43%).

amazon-you-are-doneAmazon va ouvrir un nouveau siège à Londres qui devrait voir le jour en 2017. Il pourra accueillir jusqu’à 5 000 employés. Une nouvelle qui n’a pas manqué de réjouir le maire Boris Johnson qui souhaite renforcer Londres comme hub mondial du numérique et des start-ups.

 

Evénements à venir:

  • 22 septembre: 4ème édition de FLOW Paris, conférence organisée par Ykone. Frenchweb est partenaire de l’événement
  • Du 23 au 25 septembre: Salon du e-commerce au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This