[E-commerce] Les infos à ne pas rater: 7 indicateurs pour évaluer la performance d’un e-commerçant, rumeur d’IPO pour Jingdong…
Les infos essentielles de la semaine dans le secteur du e-commerce
BigCommerce, une société australienne qui propose des solutions à destination des e-commerçants, propose dans un billet publié sur son blog sept indicateurs que tout e-commerçant doit surveiller pour faire le bilan de l’année 2013 :
- 1. la marge brute : la différence entre le prix de vente et d’achat d’un produit, qui correspond à ce que l’e-marchand gagne sur chaque vente ;
- 2. le taux de conversion : le nombre de visiteurs qui, après leurs visites, sont devenus des acheteurs ;
- 3. le taux de croissance des abonnés : s’il n’est pas suffisant, il faut alors trouver de nouvelles sources d’inscriptions (ex : réseaux sociaux) ;
- 4. la valeur par visite : le rapport entre les revenus de votre site et le nombre de visiteurs sur une période donnée ;
- 5. la panier moyen : le rapport entre le chiffre d’affaires et le nombre de transactions ;
- 6. le taux d’abandon de panier : il permet de connaître la part des visiteurs qui initie un achat (par un ajout dans le panier) sans finaliser la commande ;
- 7. la part des visites mobiles : pour le calculer, les e-commerçants doivent avoir adopté une stratégie de m-commerce et avoir une version optimisée du site.
Jingdong, un e-commerçant chinois basé à Beijing fondé en 2004, pourrait s’introduire en bourse au second semestre de l’année croît savoir Bloomberg. La société viserait alors une levée de fonds de 2 milliards de dollars (1,47 milliards d’euros) et travaillerait déjà sur l’opération avec plusieurs grandes banques.
Walmart aurait vendu en pour 1,9 milliards de dollars (1,39 milliards d’euros) via Yihaodian, l’un des principaux supermarché en ligne du pays, propriété du géant américain de la grande distribution depuis 2012, selon une information repérée par QQ Tech.
Twitter se lancerait dans l’e-commerce « in-tweet » avec Stripe
« Stripe développe une solution de paiement simplifiée, afin de permettre à ses utilisateurs d’effectuer des achats directement depuis un tweet. Les marques pourraient ainsi vendre leurs produits sur la plateforme via des transactions in-tweet. Lire l’article
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