[E-commerce] Les infos essentielles: E-Loue rachète ContactNgo, Urban Ladder lève 50 millions de dollars…
Le groupe E-Loue vient de racheter ContactNgo, un site spécialisé dans la location de camping cars via Internet. Le montant de la transaction n’a pas été précisé. E-Loue regroupe des plates-formes de location entre particuliers (pour le bricolage, le jardinage, les accessoires high-tech, etc).
E-Loue avait déjà racheté Sejourning (logements), Mamanlou (puériculture) et les créations d’AutoVoisin (automobile) et GoSport location (matériel sportif).
Prestashop vient de nouer un partenariat avec MailJet, qui commercialise un logiciel d’envoi groupé de courriels. L’objectif de cette société est d’améliorer la performance de ses campagnes marketing avec des outils d’analyse d’audience. « Les clients de PrestaShop pourront non seulement améliorer la délivrabilité de leurs emails, mais ils pourront également voir concrètement quelles initiatives marketing génèrent le plus de ventes et de revenus » souligne Stephen Bauer, responsable du développement pour Mailjet.
La place de marché de mobilier et décoration d’intérieur Urban Ladder vient de lever 50 millions de dollars. Sequoia Capital et TR Capital interviennent en tant qu’investisseurs leaders, accompagnés de Steadview Capital, SAIF Partners et Kalaari Capital.
Fondé en 2012, ce site d’e-commerce propose un catalogue de 4 000 produits. Les fonds levés doivent servir à améliorer le marketing sur le site, ainsi que sur la version mobile, a fait savoir Rajiv Srivatsa, cofondateur d’Urban Ladder.
L’e-commerce en B to B américain pourrait atteindre 1 100 milliards de dollars d’ici à 2020, d’après une étude Forrester parue le 2 avril dernier. Le cabinet d’études prévoit que cette partie de l’activité commerce en ligne passera de 780 milliards de dollars en 2015 à 1 130 milliards en 2020. Les ventes B to B en ligne représenteront alors 12,1% du total des échanges entre entreprises.
Il n’est pas toujours simple de savoir où faire réparer un téléphone portable endommagé. Pour répondre à ce besoin, une nouvelle plate-forme sera lancée le 13 avril: Zen mobile. La start-up qui l’édite start-up a été créé en 2014 par 3 jeunes entrepreneurs passionnés de nouvelles technologies: Jeremy Harrar, Stéphane Candale et Zakaria Marzouq.
La start-up japonaise Origami vient d’annoncer avoir levé 13,3 millions de dollars auprès de SoftBank Group, Credit Saison et de l’investisseur japonais Makoto Takano, apprend-on sur TechInAsia. Son application mobile permet aux consommateurs de recevoir les dernières actualités et un fil personnalisé des produits de leurs commerçants préférés. En savoir plus
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits