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[E-commerce] Les infos essentielles: Intermarché teste le click-and-collect, Grenoble championne de l’e-commerce…

ecommerce-cartebleue-ordinateur-achatLa ville française dans laquelle les paniers moyens d’e-commerce sont les plus élevés est… Grenoble. Les habitants de cette ville dépensent en moyenne 229 euros. La deuxième ville dans laquelle les Français dépensent le plus arrive loin derrière, il s’agit de Nice, avec un panier moyen de 143 euros, puis Paris, Nantes et Marseille (à égalité à 135 euros). Avec un panier situé autour des 90 euros, Toulouse et Bordeaux sont les villes qui dépensent le moins à partir d’un ordinateur.

intermarcheL’enseigne a mis en place fin février plusieurs casiers de retrait dans son magasin de Libourne, près de Bordeaux, premiere pierre de sa stratégie cross canal de Click And Collect. Il installera ensuite d’autres casiers dans la station-service de l’Intermarché de Guillestre, dans les Hautes-Alpes. « Nos casiers pourront être implantés dans des lieux inaccessibles pour des raisons pratiques, a précisé Intermarché. Ils pourraient par exemple être intégrés au sein des entreprises, dans une gare ou tout autre lieu de passage ».

La start-up Etre Gourmand édite une marketplace d’achats de mets artisanaux. Elle vient de lever 300 000 euros, récoltés par le biais d’une campagne de crowdfunding sur la plate-forme SmartAngels. Des particuliers ont investi mais aussi le groupe de presse Reworld Média.

Les synergies entre e-commerce et messagerie mobile, certains y croient de plus en plus. En février 2014, Rakuten rachetait Viber. Cette fois-ci, c’est le Chinois Alibaba qui serait en discussions sérieuses avec Snapchat pour y investir 200 millions de dollars. L’information émane de l’agence de presse économique Bloomberg. Une somme considérable, surtout compte tenu du fait que Snapchat n’a encore trouvé de modèle économique durable. Un investissement de cette ampleur valoriserait la société fondée en 2011 par trois étudiants de l’université Stanford à hauteur de 15 milliard de dollars.

Foodpanda vient de boucler un nouveau tour de table de 110 millions de dollars, a-t-il annoncé ce 12 mars. Accompagné par l’incubateur allemand Rocket Internet, le site de commande de repas en ligne couvre 14 pays en Asie. La société avait déjà levé 60 millions de dollars il y a sept mois. Au total, Foodpanda s’est financé à hauteur de 218 millions de dollars.

Lire aussi: 

>> Food delivery: l’Allemand foodpanda rachète trois start-ups en Europe de l’Est

amazon-you-are-doneLe géant américain du e-commerce continue de diversifier ses activités. Déjà présent sur le segment de la mode, de la beauté, de l’édition, il a ouvert ce 9 mars un nouveau site, dédié cette fois à l’univers de la décoration, du design et de l’aménagement d’intérieur plus globalement.

Des marques comme Leonardo, Stelton, Zuiver, Kare Design, ou Karlsson proposent désormais des produits sur cette plate-forme. la livraison n’est pour l’instant disponible qu’en Ile-de-France, à Lyon et à Marseille.

Woman using her mobile phone , city skyline night light backgroundLes achats via des smartphones pourrait bondir de 93% en Europe cette année, si l’on en croît l’étude réalisée par le Centre for Retail Research Nottingham (CRR) pour le compte de l’entreprise de services marketing RetailMeNot. Le marché est estimé à 140,5 milliards d’euros. Ce bond spectaculaire est expliqué par la progression du taux d’équipements en smartphones. Dans cette étude, est fait le constat de l’avance de la Grande-Bretagne sur le reste des pays européens sur le plan des usages. 11% des achats s’y font via smartphones, contre 6% en France.

  • Vêtements d’occasion en ligne: Percentil rachète l’Allemand Kiondo.de  Le montant de la transaction replay-cassetten’a pas été communiqué. Avec cette acquisition, la start-up se positionne sur trois marchés européens : l’Espagne, la France et l’Allemagne.
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  • E-commerce: le chinois Ganji.com lance son IPO La place de marché chinoise a démarré le processus d’IPO, a-t-elle annoncé le 10 mars. C’est l’équivalent de Craigslist ou Angie’s List en Chine. Elle éditent des petites annonces en ligne et sur supports mobiles pour une gamme de produits et services de ses entreprises clientes.
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