[E-commerce] Les infos essentielles: lancements de sites spécialisés, la levée de 73,5 millions par Trustpilot…
Cdiscount se met à la mode masculine. Le groupe vient de lancer Cornerhomme.com, un site qui cible les hommes urbains et soucieux de suivre les dernières tendances en matière de mode. Le groupe a déjà lancé six sites spécialisés depuis quelques mois (sur les enfants, la parapharmacie, l’art de vivre) et prévoit d’en ouvrir deux supplémentaires dans les prochaines semaines.
L’opticien Afflelou vient d’annoncer qu’il lancera dans les prochaines semaines un site de vente de lunettes, de vue et solaire, ainsi que de lentilles. La possibilité sera laissée aux clients de faire du click & collect. Alain Afflelou lui-même avait évoqué le lancement de cette activité e-commerce dès le mois de septembre 2014. Il tablait alors sur un lancement du site « au plus tard en janvier 2015 ». Une fonctionnalité d’essayage virtuel sera disponible. En 2012, lors du lancement de Sensee.com (par Marc Simoncini), Alain Afflelou avait affirmé ne pas croire dans l’émergence d’un modèle économique de vente en ligne de lunettes de vue.
Le géant américain du commerce en ligne Amazon mise sur sa propre marque alimentaire, d’après le Wall Street Journal. Comme le font les distributeurs traditionnels, Amazon vendra donc bientôt aux Etats-Unis des produits de consommation courante comme le lait, les céréales ou la nourriture pour bébés sous sa propre marque. Pour assurer la production, il aurait passé un partenariat avec TreeHouse Foods et Oak Brook, qui a dégagé 3 milliards de chiffre d’affaires sur 2014.
Trustpilot, plateforme d’avis clients, vient de boucler un nouveau tour de table de 73,5 millions de dollars en série D auprès de Virtruvian Partners et des précédents investisseurs: Index Ventures, DFJ Esprit, Northzone et SEED Capital Denmark. Parmi ses clients: LDLC, Spartoo, Smartbox, Vistaprint, Ebookers… Elle entend investir ces nouveaux fonds dans des recrutements et dans le financement d’opérations de recherche et développement.
Le site Menlook, éditeur et e-commerçant sur le lifestyle et la mode masculine vient de rachete son homologue allemand Frontlineshop. Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Frontlineshop.de est une marque créée outre-Rhin en 1986 qui revendique aujourd’hui un million de visiteurs uniques par mois. Menlook vise désormais l’Europe de Est. En savoir plus
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Pour participer à ces rencontres ;
Lire aussi:
>> Faut-il oublier le «e» d’e-commerce ?
>> L’éditeur WordPress persiste et signe dans l’e-commerce avec WooThemes