[E-commerce] Les infos essentielles: Uber teste la livraison de produits de luxe, les Japonais friands de m-commerce…
Vente-privee – qui annonçait en octobre 2013 se lancer dans les produits alimentaires en – a ouvert ce mois-ci un nouvel entrepôt à Beaune, près de Dijon. Grand de 10 000 mètres carrés, il est entièrement dédié à la gestion des commandes de vin et de denrées alimentaires en sec et semi-frais. Son organisation, originale, est un test pour la rénovation des autres entrepôt de la société. Sur 2014, le groupe a expédié 4 millions de bouteilles et dégagé 44 millions d’euros de chiffre d’affaires sur ce segment.
La société de VTC américaine a imaginé une nouvelle façon d’exploiter le potentiel de ses chauffeurs. Elle teste depuis peu aux Etats-Unis la livraison de produits commandés en ligne. Uber dans l’e-commerce ? C’est en préparation à en croire un article paru dans TechCrunch le 29 avril. Les produits livrés seraient ceux des marques ayant souhaité nouer un partenariat. Louis Vuitton, Tiffany’s et Hugo Boss font partie de celles ayant accepté de tester ce type de livraison.
75 % de la population a déjà effectué un achat en ligne au Japon. 89 % des e-shoppers ont déjà pratiqué le m-commerce et 80 % des e-shoppers japonais possèdent un compte Rakuten. Voici quelques informations utiles pour ceux qui s’intéressent au marché nippon. Elles sont issues d’une étude publiée par Bpost International en début de semaine.
De plus en plus intéressé par l’e-commerce, le chinois Baidu vient de publier ses résultats. Sur le premier trimestre 2015, le moteur de recherche leader en Chine a dégagé un chiffre d’affaires de 12,7 milliard de yuans soit l’équivalent de 2,05 milliards de dollars, soit une progression moindre qu’au trimestre précédent.
Par contre, l’activité mobile est en croissance. La moitié des recettes proviennent du mobile, contre 42% il y a un an.
Au troisième trimestre 2014, le mobile représentait 36% du chiffre d’affaires de Baidu.
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