[e-commerce] Les news à ne pas manquer: Accor signe avec Kayak, l’e-panier de la rentrée, zoom sur l’iD Touch d’iPhone
Le groupe Accor travaille son référencement… L’e-panier de la rentrée plutôt bien garni… Les e-commerçants ont les yeux qui brillent face au capteur biométrique du nouvel iPhone… Zoom sur les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine.
Accor affute son référencement en ligne
Le comparateur de voyages en ligne Kayak signe un partenariat avec le portail de réservation des hôtels Accor : Accorhotels.com.
Le groupe hôtelier affine ainsi sa stratégie de développement sur le web,misant notamment sur l’amélioration de son référencement en ligne sur les comparateurs.
Kayak compterait en effet plus de 400 000 établissements répertoriés, auxquels s’ajoutent désormais les 3 500 hôtels du groupe Accor.
Romain Roulleau, directeur e-commerce chez Accor a précisé au sujet du partenariat : «Il est essentiel pour nous de référencer nos hôtels sur l’ensemble des étapes clés du parcours de recherche et de réservation des internautes, qui passent en moyenne 25 jours à faire des recherches avant de réserver ».
L’ e-panier de la rentrée en hausse
D’après le baromètre de Web Loyalty, le volume d’achats en ligne de cette rentrée 2013 a augmenté de 11% par rapport à la même période l’an dernier.
La mesure a porté plus précisément sur le week-end du 1er septembre, qui devient d’après l’agence une des fins de semaine les plus profitables aux e-commerçants, la huitième.
La hausse est d’autant plus notable qu’elle fait suite à une baisse des transactions pendant l’été, et à huit mois de baisse au niveau du volume d’achat.
Le site ZDNet publiait un article en ce sens le 10 septembre, notant que la progression du e-commerce n’était pas significative au second semestre 2013 (=13,9%), et que le prix du e-panier moyen était en recul d’environ -4,32 euros par an.
iD Touch d’Apple: les e-commerçants se frottent les mains
L’idée d’abandonner les mots de passe au profit du bouton ID Touch dévoilé par Apple, un capteur biométrique sur le nouvel iPhone, réjouirait les e-commerçants.
Quand bien même le smartphone serait volé, impossible de faire des achats avec par la suite sans poser la bonne empreinte sur le « Touch ID ». D’autre part, le système biométrique rend les paiements moins fastidieux et plus rapides.
iTunes et l’App Store s’apprêtent à encaisser leurs premiers paiement via le capteur, disponible dès la sortie du nouvel l’iPhone, le 20 septembre en France.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
Web Loyalty ou Webloyalty pour le baromètre ?
je pense que c’est WEBLOYALTY en un seul mot ;-)
http://www.webloyalty.fr ou http://www.webloyalty-affiliates.fr