[E-commerce] Les news de la semaine: Shopify, social gifting et des levées de fonds en série
Les levées de fonds de RAD, Lazada, Jumia, Fab ou Planetveo… Le lancement de Shopify en Asie du sud-est et du service Amazon Birthday Gift par Amazon et Facebook… L’analyse de Grégory Pouy… Retour sur l’actualité e-commerce.
Le français RAD lève 2,5 millions d’euros auprès d’Index Ventures
Le site marchand RAD, spécialisé dans la vente de vêtements fashion et d’objets et mobiliers design vient de boucler un premier tour de table de 2,5 millions d’euros auprès des fonds Index Ventures (ASOS, Etsy…), Vaizra Seed Fund et du business angel Nicolas Santi-Weil (The Kooples). Ce dernier rejoint le conseil d’administration du e-commerçant.
Lancé en juillet dernier, le site revendique déjà près d’1 million de clients et vise les 15 millions de CA pour sa première année d’activité. Les fonds levés devraient permettre à la start-up de développer son réseau logistique, ses capacités de production et alimenter ses dépenses marketing. RAD ambitionne en effet d’étendre son activité au Royaume-Uni et en Allemagne.
« Ces fonds vont nous aider à développer notre marque, continuer à créer des produits uniques avec nos artistes partenaires et rassembler une communauté autour de notre passion » témoigne David Smadja, l’un des co-fondateurs du site.
Shopify lance sa plateforme dans quatre pays d’Asie du sud-est
La start-up canadienne, éditrice d’une solution à destination des e-commerçants, profite d’un partenariat avec l’opérateur téléphonique de Singapour SingTel pour étendre son offre à Singapour, en Malaisie, en Indonésie et en Inde.
Lancée en 2007, Shopify est une plateforme SaaS de création de sites marchands utilisée par près de 50 000 clients comme Amnesty International, Angry Birds, Tesla Motors ou encore Evernote. Shopify propose aussi des services allant de la gestion des coûts de livraison à l’intégration sur les réseaux sociaux en passant par la gestion des stocks et l’organisation de campagnes d’e-mailing.
Déjà lancé en Inde et à Singapour pour 13,5 dollars par mois, le site devrait prochainement ouvrir en Malaisie et en Indonésie.
Plus d’informations:
S’appuyant sur l’API de Facebook, Amazon a annoncé hier une nouvelle fonctionnalité baptisée Amazon Birthday Gift. Les internautes auront désormais la possibilité d’acheter une carte cadeau sur Amazon, puis d’inviter leurs amis Facebook à participer à cette cagnotte en ligne.
Notre expert Grégory Pouy fait le point sur la situation du e-commerce des deux côtés de l’Atlantique et décrypte les différentes tendances pour 2013 au travers d’une récente étude menée par Forrester.
Investissements:
- [Exclu] Kitchen Trotter boucle une première levée pour déployer ses food box et une épicerie en ligne
- L’Amazon asiatique Lazada lève 75 millions d’euros
- Le chinois Tencent mise sur Fab, qui lève plus de 110 millions d’euros supplémentaires
- Capitaine Train boucle une seconde levée de fonds de 2,5 millions d’euros
- Propulsé par Rocket Internet, l’e-marchand africain Jumia lève 26 millions d’euros
- Planetveo lève 15 millions d’euros et vise 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013
- Le canadien Elastic Path lève 6 millions d’euros pour son API e-commerce
- Le français Shoptimise boucle une levée de fonds de 1 million d’euros
- L’e-commerçant japonais Locondo lève 4,6 millions d’euros
Les offres d’emploi e-commerce:
- Spir Communication recrute un(e) Responsable E-Commerce
- Urvika recrute un(e) Responsable e-CRM et Trafic
- Lengow recrute un(e) Responsable Produit
- Urban Linker recrute un(e) Chef de projet webmarketing
- Clémentine recrute un(e) Administrateur senior systèmes distribués
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024