A la uneBUSINESSRETAIL & ECOMMERCE
[E-commerce One-to-One] Leçon du jour : se développer à l’international
C’est la 3ème édition de la conférence E-commerce One to One à Monaco. Cette année, près de 700 décideurs sont attendus dans le Forum Grimaldi pour deux jours de conférences: Plénières, ateliers thématiques, plénière d’ouverture…
Les chiffres du jour :
- 45 milliards d’euros : C’est le bilan des ventes réalisées sur internet en 2012, une hausse de 19% par rapport à 2011 (Lire le bilan complet). La barre des 50Mds€ devrait être franchie cette année, le secteur de l’e-commerce supplante donc le secteur des télécoms en poids économique.
- 2/3 des e-marchands disent se développer à l’international. Leur pays préféré ? La Belgique, pays où ils sont implantés à 83% . Viennent ensuite l’Espagne , l’Italie, les autres pays du sud de l’Europe, et les pays du nord de l’Europe.
- Numéro 5 : c’est la position qu’occupe Asos en France ( N°2 en Europe). Le pure player de prêt-à-porter pour les 15-24 ans a été lancé en 2000 et continue sa progression.
- 28M de $ : c’est le CA de Vente Privée aux USA, le site y revendique 600 000 membres. Mais l’Europe reste son terrain de prédilection
- 700 : c’est le nombre d’acteurs du e-commerce qui se sont déplacés sur les 2 jours de conférence à Monaco.
Reportage et interviews sur place :
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Et l’Allemagne aussi! C’es souvent moins facile de s’y développer mais le potentiel est énorme!