A la uneBUSINESSRETAIL & ECOMMERCE

[E-commerce One-to-One] Leçon du jour : se développer à l’international

C’est la  3ème édition de la conférence E-commerce One to One à Monaco. Cette année, près de 700 décideurs sont attendus dans le Forum Grimaldi pour deux jours de conférences: Plénières, ateliers thématiques, plénière d’ouverture…

Les chiffres du jour :

  • 45 milliards d’euros : C’est le bilan des ventes réalisées sur internet en 2012, une hausse de 19% par rapport à 2011 (Lire le bilan complet). La barre des 50Mds€ devrait être franchie cette année, le secteur de l’e-commerce supplante donc le secteur des télécoms en poids économique.
  • 2/3 des e-marchands disent se développer à l’international. Leur pays préféré ? La Belgique,  pays où ils sont implantés à 83% . Viennent ensuite l’Espagne , l’Italie, les autres pays du sud de l’Europe, et les pays du nord de l’Europe.
  • Numéro 5 : c’est la position qu’occupe Asos en France ( N°2 en Europe). Le pure player de prêt-à-porter pour les 15-24 ans a été lancé en 2000 et continue sa progression.
  • 28M de $ : c’est le CA de Vente Privée aux USA, le site y revendique 600 000 membres. Mais l’Europe reste son terrain de prédilection
  • 700 : c’est le nombre d’acteurs du e-commerce qui se sont déplacés sur les 2 jours de conférence à Monaco.

Reportage et interviews sur place :

Le site officiel d’E-Commerce One-To-One

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Et l’Allemagne aussi! C’es souvent moins facile de s’y développer mais le potentiel est énorme!

Bouton retour en haut de la page
Share This