
E-commerce : Optoro lève 40 millions de dollars. Son objectif ? Vendre… les invendus
Optoro vient de lever 40 millions de dollars auprès de Perkins Caufield & Byers, Grotech Ventures, Revolution Growth, et SWaN & Legend Venture Partners rapporte TechCrunch. La société américaine, basée à Washington, édite une solution destinée aux commerçants afin de les aider à mieux gérer leurs inventaires retournés par les consommateurs ou en trop.
Fonctionnant en cloud, sa plate-forme OptiTurn peut publier de façon simultanée ces inventaires sur une multitude de marketplaces comme eBay, Amazon ou Rakuten afin des les écouler. La société a même ouvert son propre site d’e-commerce de revente de produits, Blinq.com. L’offre fournit également des solutions de gestion de cannaux, de marketing ou de campagnes par e-mail.
Fondée en 2008 par Tobin Moore et Adam Vitarello, Optoro avait déjà levé 7,5 millions de dollars en 2013 auprès de Grotech Ventures. « Ce qui est particulièrement puissant est notre proposition gagnant-gagnant-gagnant: une meilleure valeur pour nos clients, des offres avantageuses pour les consommateurs, et une planète plus saine grâce à une utilisation plus efficace des ressources existantes » déclare Adam Vitarello.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025