E-commerce: Sensaterra récolte 1 million d’euros auprès de Denis Fayolle (LaFourchette) et de business angels
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Sensaterra lève 1 million d’euros auprès de Denis Fayolle, qui a co-fondé la startup mais qui n’est pas un associé-dirigeant, ainsi que de business angels. Denis Fayolle est un entrepreneur multi-récidiviste qui a notamment co-fondé LaFourchette, revendu à TripAdvisor, Farmitoo, Singulart, Habiteo ou plus récemment Seed & Seeds. Il a également été l’un des premiers business angels de ManoMano et de Zensoon.
Fondé en janvier 2020 par Camille Rodriguez, Maxence Béguin, Clément Marty et Denis Fayolle, Sensaterra développe une marketplace sur laquelle se vendent et s’achètent des boissons chaudes (cafés, thés, tisanes ou chocolats) et d’équipements à destination d’artisans indépendants. En effet, la startup souhaite remettre les artisans européens sur le devant de la scène face aux grands groupes industriels en leur offrant une plateforme accessible, clé en main, qui ne requiert pas de leur part des connaissances dans le numérique.
La plateforme compte aujourd’hui plus de 2 000 produits et 120 artisans et est disponible en français, italien et allemand. « Cette levée permettra à Sensaterra d’accélérer son développement sur un marché des boissons chaudes européen évalué à 170 milliards d’euros », confie l’entreprise.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Sensaterra : les données clés
Fondateurs : Camille Rodriguez, Maxence Béguin, Clément Marty et Denis Fayolle
Création : 2020
Siège social : Paris
Secteur : e-commerce
Activité : marketplace de boisson chaude
Financement : 1 million d’euros auprès de business angels, dont Denis Fayolle (LaFourchette).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025