E-commerce: Stockly lève 5,1 millions d’euros auprès d’Idinvest et Daphni
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Depuis la pandémie de Covid-19, l’e-commerce connaît un boom sans précédent, invitant les entreprises qui le peuvent à passer au numérique ou à s’y renforcer. Chez les retailers, la gestion du stock a été l’un des principaux axes de tension. Pour remédier à cela, la startup française Stockly a développé une solution de mutualisation de stocks qui permet d’éviter d’éventuelles ruptures de stocks. Aujourd’hui, la startup parisienne lève 5,1 millions d’euros en seed auprès d’Idinvest Partners (filiale d’Eurazeo), de Daphni et de business angels pour accélérer son développement en Europe.
Fondé en 2018 par Eliott Jabès et Oscar Walter après leurs études d’ingénieur, Stockly a crée un réseau de stock avec lequel il met les e-commerçants en relation. En effet, la startup développe un algorithme capable d’agréger le stock de plusieurs centaines d’entreprises en temps réel. Concrètement, une entreprise peut continuer à vendre ses produits même si elle n’en possède pas encore le stock, en le faisant expédié par un autre e-commerçant. Les deux entreprises peuvent ainsi se faire une marge et ne pas manquer une commande, au lieu d’afficher une rupture de stock sur leur site.
Cette solution a pour objectif final de générer un stock illimité, évitant ainsi les pertes financières que la rupture de stock occasionne. Parmi ses clients, on peut citer les Galeries Lafayette ou encore Go Sport qui utilisent sa solution pour pallier les ruptures de stock. Stockly ambitionne désormais de développer son réseau de clients en Europe et de recruter une vingtaine de collaborateurs, notamment dans les équipes Tech, Finance et Business Development.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Stockly : les données clés
Fondateurs : Eliott Jabès et Oscar Walter
Création : 2018
Siège social : Paris
Secteur : e-commerce
Financement : 5,1 millions d’euros en seed auprès d’Idinvest Partners (filiale d’Eurazeo), de Daphni et de business angels.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025