[E-commerce] Week-end PortGratuit les 3 et 4 décembre prochains
D’après une étude menée par Maximiles en 2010, les cyberacheteurs français seraient plus sensibles aux offres sur les frais de livraison qu’à d’autres types de promotions, comme les rabais. Partant de ce constat, le site PortGratuit.fr, agrégateur des offres sur les frais de port en France, lance « le Week-end PortGratuit ».
L’événement se déroulera les 3 et 4 décembre prochains. Au menu : la participation de nombreux sites marchands qui offriront aux internautes leurs frais de livraison (sans aucune condition ou à partir d’un certain seuil d’achat). Pour l’heure, plus de 250 enseignes sont déjà partenaires, dont Cdiscount, Yves Rocher, 2xmoinscher, Wonderbox ou encore Menlook et LaFnac pour n’en citer que quelques-uns. Une aubaine à l’approche des fêtes de fin d’année, lorsqu’on sait que 2 internautes sur 3 achèteront leurs cadeaux en ligne.
Déjà organisée outre-Atlantique, la journée PortGratuit aurait généré un CA de plus de 945M $ en 2010. Depuis, l’événement a fait des émules au Canada, en Grande Bretagne, aux Pays-Bas et en Pologne. Il s’invite pour la 1ère fois en France.
Les e-commerçants intéressés peuvent encore s’inscrire. Toutes les informations détaillées sur le site officiel.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025