[E-Fashion Awards] Les lauréats du concours alliant mode et nouvelles technologies sont…
La seconde édition des E-Fashion Awards s’est déroulée le jeudi 14 juin 2012 au Pavillon Vendôme de Paris. 11 jeunes créateurs ont démontré leur talent tout au long de cette soirée.
Lancé depuis le 1er février 2012, le concours des jeunes créateurs alliant la mode aux nouvelles technologies a invité de jeunes stylistes à s’exprimer et à valoriser leur créativité. Plus de 75 candidats se sont inscrits au concours et ont ouvert les portes de leur univers artistique à plus d’un millier de votants via le site internet, l’application mobile et les réseaux sociaux. Fin mars, 30 candidats ont été pré-selectionnés par les internautes en vue de présenter leurs créations au jury des E-fashion Awards 2012.
En avril, le comité d’élection, composé de personnalités notoires de la mode et des nouvelles technologies, a sélectionnés les 15 finalistes qui ont présenté 2 oeuvres conceptuelles sur le thème de « La Mode version 2.0″ lors d’un grand défilé. Les finalistes sont de jeunes talents issus de parcours professionnels variés et tous animés par la volonté de transmettre leur passion de la mode.
Le concours était orchestré par un jury de professionnels de la mode et des nouvelles technologies pour départager les jeunes créateurs, parmi eux :
– Alain Némarq, Président de Mauboussin et Président des E-Fashion Awards,
– Yaël Kucsh-Stassart, Directrice de la Communication Internationale du site Aufeminin.com,
– Laurence Laborie, Photographe professionnelle de Mode,
– Maxime Barbier, Fondateur & Directeur Général de MinuteBuzz.com,
– Benjamin Armand, Fashion Editor (DA & Styliste),
– Stéphanie Jansen-Havreng, Directrice Marketing et commerciale chez Frenchweb.
Lors de cet événement, 3 stylistes ont été récompensés. Sur le podium, Kevin Kesler (3ème prix) et Nicolas Roeser (2ème prix). Le grand gagnant de cet événement est Jimmy Becmeur, jeune créateur de chaussures de luxe à très hauts talons, caractérisées par le mélange entre savoir-faire artisanal et innovation, et privilégiant les contrastes entre des matériaux nobles et exotiques et des résines plastiques. Retrouvez l’ensemble de ses créations via le site internet www.jimijim-design.com.
Retrouvez les informations concernant cet événement sur le site officiel.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025