E-Merchant, lauréat de l’Award Ecommerce 2010, catégorie International
E-Merchant, la filiale du leader européen de l’e-commerce, Pixmania, a été élue meilleure solution pour le déploiement à l’international. La société s’appuie sur la plateforme logistique et le savoir faire du groupe Pixmania pour proposer une offre unique qui couvre tous les métiers de la vente en ligne: accompagnement, merchandasing, agence web, marketing online, relation client, logistique, hébergement et support, intégration technique.
En fonction de ses compétences internes, le client peut ainsi choisir les différentes briques de service dont il a besoin pour créer et développer son site de e-commerce. Le large réseau du groupe Pixmania – présence dans 26 pays, compatibilité avec 40 moyens de paiement, des partenariats avec 27 transporteurs – permet aux clients d’accélérer leur développement à l’étranger.
Basé à Paris, E-Merchant emploie 200 personnes, gère 2 milliards d’euros d’achats provenant de 70 sites clients – dont Bouygues Telecom, S.T.Dupont, Universal Mobile ou Sud Express.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
Comment peut-on être juge et partie…
Pix vends des téléphones, comment sa filiale pourrait honnêtement mieux faire la promotion d'un site vendeur de téléphone (type bouygues)… Même si j'ai une idée de réponse, je ne serais pas convaincu en tant que décideur de leur confier mon web.