[E-publicité] Les infos à ne pas rater : Best Of Content élargit ses sites éditeurs, le Français Mister Bell débarque en Allemagne…
La régie publicitaire premium spécialisée dans le secteur du high-tech Best Of Content élargit son portefeuille de sites éditeurs avec l’arrivée de Daily Geek Show – spécialisé culture, entreprise, multimedia, style de vie et technologie – Phonandroid, un portail d’actualité, de tests et de tutoriaux dédié à l’univers mobile de Google, et Mac Generation, consacré à la sphère Apple.
Avec ces trois nouveaux sites, l’agence s’offre 1,951 million de visiteurs uniques par mois de plus pour un total de 12,9 millions de pages vues, alors qu’elle accèdait déjà à plus de 7,8 millions d’internautes en France (audience Mediametrie NetRatings septembre 2013). Best Of Content rappelle qu’elle vise un public principalement masculin, actif, CSP + et à l’affût des innovations.
La marque de vêtement Damart fait le pari de l’affiliation en ligne pour accroître ses ventes en ligne. Pour ce faire, elle compte sur le lancement de campagnes gérées par l’agence Public-idées, spécialisée dans le marketing à la performance. Baptisée « Grand Froid », l’opération devrait notamment prendre la forme de bannières, de liens et d’e-mails. Les sites affiliés au programme pourront bénéficier de commissions allant jusqu’à 9% par vente générée.
« Damart détient une solide culture de l’affiliation, comme en témoigne son haut niveau de commissions aux affiliés, un facteur de réussite pour les motiver à trouver de nouveaux clients. Le programme de Damart est exigeant en termes de volume et de ROI, mais nous avons tous les moyens d’agir aux côtés d’un client qui saisit les finesses du levier » précise Sylvain Gross, PDG de Public-Idées.
Spécialisée dans la publicité mobile, la startup française Mister Bell se renforce en Europe avec l’ouverture d’une filiale allemande. « L’Allemagne qui est un marché quatre fois plus important que la France représente un challenge à la hauteur de nos ambitions » précise Philippe Lourenço, fondateur et directeur de Mister Bell. L’entreprise compte notamment se reposer sur ses clients déjà existants comme le e-commerçant d’origine allemande Zalando, spécialisé dans la vente de chaussures.
Clément Petitot, un ancien de Trademob, où il a conçu une solution de retargeting – ou reciblage publicitaire – sera à la tête de ce bureau berlinois. « Clément est devenu au fil des mois un expert en marketing et retargeting sur mobile, et je suis convaincu qu’il saura développer et mener au top l’activité de Mister Bell à travers l’acquisition de nouveaux clients et sa vision pointue du marché allemand » ajoute M. Lourenço.
Avec des offres de tracking et de reciblage publicitaire sur mobile, Mister Bell est déjà présent à Londres, Rio ou encore Dubaï. La société espère avec ce nouveau momentum devenir l’un des trois plus gros acteurs de la performance sur mobile sous deux ans.
Horyzon Media et Ere Digital, tout juste créée en avril, vont joindre leurs offres BtoB Premium afin d’atteindre 6,6 millions de visiteurs uniques sur trois cibles prioritaires : les professionnels issus de TPE-PME, les cadres et dirigeants, et les « influenceurs » dans le domaines des achats en entreprise.
« Cette offre leader nous permet d’affirmer encore plus notre puissance sur le secteur du BtoB et de développer de nouveaux territoires d’expression pour les marques » déclare Eric Aderdor, directeur général d’Horyzon Media. « Puissante et affinitaire, [elle] va permettre aux annonceurs, grâce à un dispositif sur mesure, de toucher de façon encore plus efficace les décideurs des TPE/PME » ajoute Jean-Yves Nakache, directeur général d’Ere Digitale.
Les deux agences qui regroupent un large éventail de clients, dont Europages, PagesJaunes ou encore eBay, souhaitent permettre aux marques d’augmenter le nombre de contacts. Cette annonce va de pair avec le lancement de deux offres, dont l’une comprend une remise de 25% sur le display classique pour une durée limitée.
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