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[E-publicité] Les infos à ne pas rater : Criteo se déploie dans le display mobile, TabMo pari sur le retargeting mobile…

criteo Criteo a annoncé ce mardi le déploiement à échelle mondiale de son offre publicitaire display à la performance sur l’internet mobile alors qu’elle est déjà disponible dans l’hexagone depuis plusieurs mois. Compatible sur tous les systèmes d’exploitation mobiles, la solution permettra aux annonceurs de diffuser leurs campagnes sur un éventail toujours plus large d’appareils, notamment pour profiter de l’essor du e-commerce sur mobile.

« Les appareils mobiles sont à l’origine d’un accroissement important des ventes de nos clients – jusqu’à 30% dans des marchés très matures » reconnait Jonathan Wolf, responsable produit chez Criteo avant d’ajouter : « nous voyons le mobile comme la plus grande transformation pour les annonceurs depuis le lancement du web mondial ».

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Cette stratégie s’inscrit dans la lignée de l’acquisition d’AD-X Tracking en juillet dernier, une startup britannique spécialisée dans la mesure des performances des campagnes publicitaires réalisées sur mobiles. « Il s’agit d’une première étape pour Criteo et nous continuerons à innover rapidement dans ce domaine » conclut M. Wolf.

tabmo Spécialisée dans la publicité programmatique, l’agence TabMo s’est lancée dans le retargeting pour mobile afin de permettre aux marques de recibler les utilisateurs par le biais de bannières diffusées sur des applications tierces. Fonctionnant sous la technologie RTB (Real-Time Bidding, enchère en temps réel, ndlr), la société souhaite offrir un « accès à plus de 1,5 milliards d’impressions par mois sur la France ».

Connecté à LaPlaceMedia, qui comprend notamment L’équipe, Le Parisien, LeFigaro, ou encore FranceTelevisions) mais aussi à Google Adex (Youtube), Hi-Media (LaTribune,  Skyrock, 750g), ou Mopub (récemment acquis par Twitter), la société utilise un « device ID » intégré à chaque appareil – par opposition aux cookies largement répandus – dans le « respect de la confidentialité du mobinaute » selon elle.

[Lire notre article : Tout ce qu’il faut savoir sur le trading desk] [Lire notre article : Tout ce qu’il faut savoir sur le Real Time Bidding]
village-rp

Village RP a été mandaté par Electronic Arts pour s’occuper du lancement du jeu vidéo Les Sims 4 qui sortira l’année prochaine. Ce contrat est une véritable aubaine pour l’agence puisque l’opus a déjà été écoulé à 175 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2000.

La campagne promotionnelle prendra la forme d’évènements sur le terrain mais également sur les réseaux via l’organisation de concours sur Twitter et la diffusion de « vidéos virales ». « The Sims » compte déjà plus de 9 millions d’abonnés sur sa seule page Facebook.

Heap of Colorful Retro TV on white background

« Rien […] ne permet de créer une marque aussi rapidement » que la publicité à la télévision selon Anne Bologne, vice-président de la stratégie de marque chez TripAdvisor, cité par Wall Street qui, dans un article intitulé « Les entreprises Web étreindent la publicité TV« , pointe l’engouement des pures-players pour ce support publicitaire.

Le journal rappelle que les entreprises internet ont dépensé un peu moins d’un milliard de dollars (959,5 millions de dollars) en publicité télévisée aux Etats-Unis rien que sur les huit premiers mois de l’année selon une étude du cabinet Kantar Media.

Le trio des plus gros annonceurs serait Esurance.com pour plus de 80 millions de dollars de dépenses, Match.com et Bing, le moteur de recherche de Microsoft, avec plus de 40 millions de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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