[E-publicité] Les infos à ne pas rater: lune de miel entre Condé Nast et Mobvalue, Prisma Media au capital d’AdVideum…
Toues les infos e-pub à retenir: Prisma Pub lance son Beauty Lab, Makazi Group lance un nouveau DMP…
Stéphane Darracq, PDG de Makazi Group, a annoncé vendredi dernier dans notre émission quotidienne Le Debrief de la semaine le lancement de sa Data Maketing Plateform. Baptisée LIFECYCLE, celle-ci « collecte et unifie les données multisources, les segmente, les analyse, les enrichit et les fait évoluer en temps réel pour activer des campagnes personnalisées dynamiques multicanal ».
A revoir : Le Debrief de la semaine avec Stéphane Darracq, PDG de Makazi Group
Stéphane Darracq, le PDG de Makazi Group, commente l’actualité de la semaine : Google qui investit dans Nest, Nutanix qui lève 100 millions de dollars, la présence de Fleur Pellerin au CES de Las Vegas…
La régie Prisma se renforce dans le secteur de la beauté et annonce le lancement de son Beauty Lab, un think tank dont l’objectif sera d’ « aider les marques [de] beauté à optimiser leur communication vis-à-vis des femmes en 2014 ».
Celui-ci travaillera en collaboration avec TNS Sofres afin de mieux comprendre le parcours d’achat des consommatrices sous le prisme des points de ventes et des magazines papiers traditionnels, mais également celui du digital avec l’influence de plus en plus importante exercée par les sites ou les blogs. « Cet observatoire s’inscrit dans une démarche globale de Prisma Pub : partager toujours plus d’expertise sectorielle et media avec ses partenaires » conclut Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma Pub.
La régie vidéo AdVideum voit Prisma Media entrer à son capital afin de renforcer sa croissance et son positionnement sur les éditeurs premiums. L’éditeur de magazines, filiale de l’Allemand Gruner + Jahr, va ainsi pouvoir renforcer son offre publicitaire digital. « La vidéo est en effet le secteur publicitaire qui connaît la plus forte croissance actuellement. Avec la participation dans AdVideum, Prisma Media accélère encore son développement digital » explique Rolf Heinz, président du groupe Prisma Media, et président de G+J International Europe.
« Le modèle commercial d’AdVideum est exactement celui que nous mettons en oeuvre sur toutes nos offres publicitaires, tout comme son positionnement de régie premium. Comme c’est le cas avec nos précédentes prises de participation, nous préserverons l’autonomie de management, facteur clé du succès d’AdVideum » ajoute Frédéric Daruty, directeur exécutif de Prisma Media Digital.
Fondé en 2010 par Julien Leroy, AdVideum est l’un des principaux acteurs de la publicité vidéo en ligne et revendique plus de 300 sites en régie exclusive et 120 millions de vidéos vues par mois.
Condé Nast Digital s’associe à Mobvalue pour la commercialisation des ses espaces publicitaires sur les supports mobiles. L’accord porte notamment sur les titres Vogue Paris, GQ France ou Glamour Paris.
L’agence marketing, spécialisée dans le mobile et les tablettes, qui accompagne déjà NextRadioTV, NRJ, Webedia ou encore Boursorama souhaite ainsi renforcer son offre sur les CSP+, femmes et hommes.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024