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[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Mister Bell part au Brésil, Makazi Group débarque au Truffle 100…

Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne

zebestofL’agence Zebestof a présenté à l’occasion du salon de l’e-marketing une solution d’habillage en real-time bidding, permettant ainsi aux annonceurs de mieux cibler les internautes d’un site éditeur avec une publicité en pleine page. « Pour aller plus loin, nous proposons de customiser ces habillages avec des bons de réductions ou offres promotionnelles pour susciter davantage d’intérêt et d’engagement avec les internautes » explique Emmanuel Poncet, directeur commercial de Zebestof.

mister-bellL’agence publicitaire à la performance Mister Bell, qui affirme réaliser plus de 40% de son chiffre d’affaires auprès de clients internationaux, poursuit son développement à l’international avec la signature d’un partenariat exclusif avec Afilios, un acteur brésilien du secteur. La société française apportera sa technologie et ses formats publicitaires en échange de quoi l’entreprise brésilienne lui ouvrira son portefeuilles de clients et affiliés.

«Nous avons choisi le Brésil car il offre un formidable gisement de croissance. Avec 250 millions d’abonnés mobiles, les brésiliens sont les cinquièmes utilisateurs de  téléphones portables au monde et les usages du smartphone s’y développent très rapidement. Les téléchargements d’application sont crû de 230% au Brésil en 2011» explique Philippe Lourenço, le président de Mister Bell.

makazi-groupL’agence française Makazi Group, spécialisée dans le data marketing, vient de faire son entrée dans le Truffle 100 du cabinet d’étude CXP et Truffle Capital qui  classe les éditeurs de logiciels français. « La présence de makazi group au sein du prestigieux classement CXP/Truffle 100 récompense les efforts accomplis pour la construction de notre plateforme technologique de gestion de données marketing en mode SaaS » explique Stephane Darracq, le président de l’entreprise. Le classement complet est disponible à cette adresse.

sociomanticQuelques semaines après son acquisition par le géant britannique de la grande distribution Tesco, via dunnhumby [en savoir plus : Reciblage publicitaire : Sociomantic, spécialiste de l’e-commerce, racheté par dunnhumby, ndlr], Sociomantic vient de nommer Thomas Reiss à la tête du bureau français, en tant que Managing Director France.

Ayant précédemment travaillé dans l’investissement et le conseil, « son expertise multi-sectorielle et axée sur les données apporte un avantage important pour Sociomantic dans un marché qui s’est orientée vers l’analyse » explique Christopher Caussin, directeur de Sociomantic pour l’Europe du Sud. La société prévoit également de procéder à d’autres recrutements.

Cibler ses campagnes sur les réseaux sociaux ? Certes, mais encore est-il que les usages varient d’un utilisateur à l’autre. En se basant sur des recherches du Pew Research Center et de Nielsen aux Etats-Unis, voici 6 raisons de cibler davantage les femmes que les hommes. A lire dans : [Marketing] Réseaux sociaux : 6 raisons de cibler davantage les femmes que les hommes

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