[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Nextperf lance une solution « second écran », lagencemedia lance TV2WEB…
Spécialisé dans le marketing display, Nextperf a annoncé le lancement d’une nouvelle solution baptisée « second screen retargeting ». Son objectif affiché : accroître l’efficacité des annonces télévisées en dupliquant les publicités sur les seconds écrans (smartphones et tablettes).
« Les comportements des téléspectateurs ont évolué, ils sont de plus en plus nombreux à surfer sur le Web avec leur mobile ou leur tablette durant les pauses publicitaires. Avec la puissance de nos algorithmes, nous sommes désormais capables de nous adapter à cette nouvelle donne et assurer aux annonceurs le ROI de leurs campagnes en prenant le relais sur le digital » assure Philippe Peyresaubes, vice-président EMEA de Nextperf.
L’agence de conseil en stratégie digitale lagencemedia annonce le lancement de TV2WEB, une solution de tracking et de synchronisation destinée à « mesurer et amplifier » le trafic Web venant de la télévision. « Notre solution permet à nos annonceurs de calculer le ROI exact de leurs campagnes TV, spots par spots, chaine par chaine et créneau par créneau, mais aussi et surtout d’amplifier cet impact pour un coût contenu ! » explique Yassine Belfkih, PDG de lagencemedia.
La société assure qu’après la diffusion d’un spot TV, une marque peut enregistrer jusqu’à +1 000% de son trafic Web dans les 6 à 8 minutes de la durée d’effet du spot. Pour amplifier cet effet, TV2WEB propose également de synchroniser les campagnes sur Google Adwords après la diffusion d’un spot.
ESV Digital a annoncé avoir remporté quatre nouveaux budgets en signant avec Alpes Ski Résa, le site tour opérateur de La Compagnie des Alpes, pour la gestion de l’ensemble de sa stratégie marketing et analytics, Histoire d’Or, le réseau de bijouterie en France, pour la gestion de ses campagnes Facebook et display, Alain Afflelou, pour la gestion de l’ensemble de son budget SEM, et Trigano Store, vendeur de mobilier de jardin, pour la gestion de l’ensemble de ses campagnes SEM.
Plyce, spécialiste du shopping géolocalisé sur mobile et du mobile-to-store, a mis en place une grande campagne de couponning dans les 646 magasins d’Yves Rocher en France. Du 22 novembre au 7 décembre, un mascara d’une valeur de 18,60 euros est offert en échange de tout achat. « Du 22 novembre au 7 décembre un mascara « Ultra Volume Sexy Pulp » d’une valeur de 18,60 euros est offert en échange de tout achat, sans aucun minimum » explique Plyce.
« La campagne intègre un dispositif de publicité digitale complet : bannières mobiles géolocalisées, push et publicité sur Facebook (Facebook Ads Mobile). Les coupons sont diffusés sur l’application mobile et le site de Plyce ainsi que sur les sites et applications de partenaires qui intègrent les offres dans leurs contenus éditoriaux tels que : aufeminin.com, Marmiton, RATP, SFR, Closer, Marie-Claire, Cosmopolitan, Marie-France, Kalidéa, etc. ».
Directeur Marketing Digital, chez The Links ;
Chargé(e) de Marketing Acquisition Online (email et display), chez Voyage Privé ;
Directeur marketing online international, chez Aravati.
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StickyADS a publié son baromètre sur le marché de vidéo programmatique pour le mois de novembre 2014 en se basant sur les campagnes de plus de 800 annonceurs. On y apprend notamment que les biens de grande consommation ont cristallisé 23% des annonceurs. Il propose également de connaître les prix des eCPM selon les pays européens.
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