[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Overviews signe avec Metronews, 3W Régie avec MisterGoodDeal, nomination à la tête de ValueClick Europe…
Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne…
Spécialisée dans le développement de technologies publicitaires en temps réel, AppNews a signé un nouveau partenariat avec Audience Square pour le développement de son offre publicitaire sur mobile. Cette agence compte de nombreux titres de presse dans son protefeuille de clients, dont le site Internet du journal Le Monde, L’Express ou encore Rue89.
« Le mobile n’est pas si différent du Web traditionnel, il s’agit seulement d’un autre support. Avec cette nouvelle offre, nous souhaitons donner à tous nos éditeurs l’opportunité de décliner leur offre sur mobile, afin de répondre aux nouveaux usages des internautes » déclare Alexis Marcombe, le président d’Audience Square.
La régie publicitaire vidéo Overviews a été choisie par le quotidien Metronews pour la commercialisation de ses espaces vidéos sur son site Internet et ses applications mobiles. « La commercialisation de vidéos sur l’ensemble de nos supports fait partie des leviers majeurs dans le développement de nos revenus sur le digital » explique Edouard Boccon-Gibod, président de Metro France.
« Metronews.fr connaît la plus forte progression des sites médias en terme d’audience (+ 96% décembre 2013 vs décembre 2012) et se positionne aujourd’hui parmi les sites d’information majeurs en France avec 3,1 millions de visiteurs uniques et plus de 11 millions de pages vues » ajoute Jean Bellon Serre, président de Overviews.
La régie3W Régie, spécialisée dans la consommation, vient de signer avec l’e-commerçant MisterGoodDeal pour la commercialisation de ses espaces. Le site revendique 1,4 million de visiteurs uniques en audience Médiamétrie.
« Nous sommes intransigeants sur la qualité des datas que nous intégrons dans notre offre. Notre label « D.O.C » exige qu’elles soient « D’Origine Contrôlée ». En tant que site marchand, Mistergooddeal possède des données réelles et constatées, qui répondent parfaitement à la demande de nos Annonceurs » conclut Christophe Blot, directeur de 3W Régie.
L’agence de marketing digital ValueClick vient de nommer Oded Benyo à la tête de sa division européenne. Il a rejoint l’entreprise en 2005 en prenant la tête des des opérations clients au bureau de Boston. «Depuis 9 ans dans notre société, Oded s’est bâti une solide réputation dans le management des opérations pour nos clients américains et des opérations Entreprises» souligne John Giuliani, directeur au conseil de ValueClick.
Les dépenses publicitaires sur les recherches effectuées depuis un ordinateur devraient baisser de 1,4 milliards de dollars aux Etats-Unis selon une étude réalisée par eMarketer, soit une contraction de 9,4% sur un an. Une tendance qui devrait s’effectuer au profit du mobile puisque les dépenses en publicités de recherche sur les mobiles devraient croitre de plus de 120%.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024