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[E-publicité] Les infos à ne pas rater : Purch vise les 100 millions de chiffre d’affaires, RTB Day demain sur Frenchweb…

Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de l’e-publicité

purchAprès avoir annoncé leur fusion en juillet 2013, Bestofmedia et TechMediaNetwork ont décidé de se rebaptiser Purch. La nouvelle structure affirme qu’elle va ainsi générer un chiffre d’affaires proche des 100 millions de dollars sur l’exercice et vise une croissance de 20% par an le tout en atteignant la rentablité. La société explique produire plus de la moitié de ses revenus grâce à ses sites d’e-commerce sur lesquels elle prélève une commission.

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« Notre stratégie repose sur cette alchimie : produire des contenus de qualité reconnus comme tels des internautes, au point de valider leurs achats chez nous», explique au Figaro Antoine Boulin, en charge des activités Media de Purch.

twitterTwitter a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année. En trois mois, le réseau social a généré 226 millions de dollars de chiffre d’affaires sur la publicité – pour 250 millions de dollars de chiffre d’affaires total -, en hausse de 125% sur un an. L’un des principaux atouts de la société reste sa très forte présence dans les usages mobiles puisque 80% des revenus publicitaires ont été générés sur mobile.

« Avec l’intégration de MoPub, nous arrivons maintenant à plus de 1 milliard d’utilisateurs iOS et Android chaque mois, ce qui fait de nous l’un des plus grands ad exchanges mobiles in-app dans le monde et le seul cette échelle à offrir de la publicité in-app native » explique Dick Costolo, le président.

En savoir plus sur les résultats 4T 2014 de Twitter : Twitter affiche une perte de 132 millions de dollars au premier trimestre : l’action chute au plus bas

facebook-hashtag-650x0Facebook a officialisé le lancement de Facebook Audience Network à l’occasion de la F8 Conference, dédiée aux développeurs, à San Francisco. Avec ce véritable réseau publicitaire, le géant des réseaux sociaux créer un ad exchange à partir duquel il pourra vendre et afficher des publicités sur des applications mobiles tierces sous forme de bannières classiques ou de formats plus « natifs ».

Une nouvelle manne de revenus pour la firme de Mark Zuckerberg à l’heure où Facebook affirme réaliser 60% de son chiffre d’affaires sur mobile. Côté développeurs, quelques lignes de codes suffiront pour intégrer le dispositif dans les applications.

publicite-marketing« Les Big Data continuent à faire parler d’elles. Il y a même fort à parier que cela ne fasse que commencer. Et pourtant, pour le béotien, et même pour le marketeur averti, il n’est pas facile de cerner rapidement ce dont il s’agit. […] Il s’agit là de beaucoup plus qu’une simple technologie au service marketing, il s’agit plutôt d’une nouvelle philosophie du marketing de l’incertain. Avec les Big Data, on agrège des signaux faibles, on accumule non pas de la certitude, mais de l’incertitude ; on pose des hypothèses au fur et à mesure que l’on vérifie, croise, corrige et ainsi de suite… » explique Yann Gourvenec.

En savoir plus : Les Big Data sont le moteur du marketing de l’incertain 

Ne manquez pas demain notre journée dédiée au RTB, le real-time bidding (l’achat programmatique d’espace publicitaire en français, ndlr). En plus des ateliers et des conférences organisés avec FrenchWeb à l’Ecole 42, vous retrouverez tout au long de la journée sur Frenchweb.fr des interviews de spécialistes, des analyses et des études sur le secteur…

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