[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Social Moov se renforce à Berlin et Madrid, +8% pour les budgets de marketing digital en 2015…
Les budgets de marketing digital devraient augmenter de 8% en 2015 selon une étude Gartner**. En 2014, le digital a cristallisé un quart des budgets marketing souligne le rapport.
« Le sondage a également révélé que le plus gros investissement technologique marketing en 2014 est dédié à l’expérience client. L’expérience client est également considérée par de nombreuses entreprises comme le projet d’innovation prioritaire, juste devant l’innovation de produit » explique Jake Sorofman, directeur de recherche chez Gartner. « Le montant du budget marketing consacré à l’expérience client en 2014 est remarquablement uniforme dans tous les groupes démographiques clés de l’enquête, avec une moyenne de 18 % » ajoute-t-il.
« La ligne entre le marketing digital et le marketing traditionnel continue de se brouiller. Pour les marketers en 2014, il est moins question de marketing digital que de marketing dans un monde digital » explique Laura McLellan, vice-présidente de la recherche chez Gartner.
** Étude réalisée auprès de 315 professionnels d’entreprises réalisant plus de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires, basées au Canada, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis
Spécialisé dans les achats sur les réseaux sociaux, le Français Social Moov se renforce à l’international avec l’ouverture de deux bureaux à Berlin et Madrid, alors que l’agence dispose déjà d’un bureau londonien depuis 2012.
« Une jeune entreprise doit faire des choix simples et stratégiques pour se développer rapidement. Nous avons décidé de minimiser le temps et les coûts et ainsi de privilégier dans un premier temps une croissance à proximité de la France. » explique Véronique Bergeot, la directrice générale.
Fondée en 2010, Social Moov revendique des clients dans plus d’une trentaine de pays et « 200 millions d’achats média par an ». 65% du chiffre d’affaires serait ainsi déjà réalisé à l’étranger.
Prisma Pub, la régie publicitaire du groupe Prisma Media, change de nom et devient Prisma Media Solutions. Disposant d’une vingtaine de marques dans le secteur de la presse, la société souhaite se renforcer dans le programmatique, la data, et les formats vidéo, mobiles et « natives ».
- Serge Biscard prend la direction du pole média de DigitasLBi France. Entré dans l’agence en 2008 en tant que directeur conseil pour le compte Nissan Europe, il avait précédemment travaillé chez Fullsix ;
- Filippo dell’Osso prend la tête du planning stratégique d’Ogilvy & Mather Advertising Paris. « Ce nouveau poste, créé pour Filippo, montre le renouvellement en profondeur de la fonction stratégique dans un groupe comme le nôtre ; aux méthodes du planning, s’ajoutent toutes les expertises venues du digital – de la data au search » déclare Natalie Rastoin, directrice générale du groupe en France.
- Yahoo! rachète BrightRoll, une plate-forme vidéo publicitaire, pour 640 millions de dollars en cash. La société devrait continuer d’exercer de façon indépendante, avec le « soutien de Yahoo! », du moins dans un premier temps ;
- Publicis rachète Sapient pour 3,7 milliards de dollars (2,96 milliards d’euros). Pour l’occasion, la firme française annonce le lancement de la structure Publicis.Sapient dédiée à la transformation digitale, à la convergence de la communication, du marketing, du commerce omnicanal ;
- E-publicité : faut-il en finir avec le CPM ? En juin, Jon Slade, le directeur commercial de la publicité numérique du Financial Times annonçait que le quotidien allait lancer un nouveau format de facturation. Plutôt que de prendre en compte le nombre d’impressions d’une publicité – dont l’indicateur phare est le CPM, le coût pour mille vues -, le quotidien va tester la durée d’impression.
- Directeur Marketing Digital, chez The Links ;
- Adex / Video Ad network Manager, chez Dynadmic ;
- Responsable Marketing des Ventes, chez HiPay.
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