[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Les Gaulois récompensés aux Cannes Lions 2014, 53% des annonceurs manquent de visibilité…
La campagne « Bye Bye », réalisée par l’agence Les Gaulois pour Transavia, a remporté 5 Lions (1 Lion d’or et 1 de Bronze en promo activation, 1 de bronze et 1 d’argent en Direct et 1 d’argent en Média) lors des Cannes Lions 2014. Frenchweb en avait parlé dès janvier.
Le site d’enchères en ligne a créé une boutique en ligne spécialement dédiée au transporteur avec un convertisseur « objet-billet d’avion ». Une fois la destination choisie, l’e-commerçant propose un produit que l’utilisateur pourrait vendre sur sa plateforme pour financer son voyage.
Les campagnes sur mobile sont freinées par la complexité de leur mise en oeuvre sur le plan technique, en particulier en ce qui concerne les systèmes d’exploitation, selon le baromètre annonceurs mobiles du SRI (le syndicat des régies Internet, ndlr). 24% des annonceurs ressentent ainsi une « forte complexité ». Autre frein : « le manque de connaissance des acteurs ou des solutions existantes » pour 29% des professionnels ayant répondu.
Au-delà des spécificités techniques et des dispositifs existants, 53% des annonceurs reconnaissent manquer de visibilité sur les retombées des campagnes menées. « C’est d’ailleurs ce point qui est cité comme frein majeur pour convaincre en interne de l’intérêt d’aller sur le mobile. A cela s’ajoute l’idée qu’il est plus compliqué de cibler de manière fine les mobinautes, comme on peut le faire sur desktop, ou la crainte d’apparaître trop intrusif, de générer de la saturation, voire de la méfiance envers la marque » explique le SRI.
Mouvement de concentration dans le secteur de la communication digitale: le groupe Emakina, pure player, absorbe une autre agence, elle traditionnelle, Toy, le tout pour 700 000 euros assorti d’un bonus à terme.
Coté à la Bourse de Bruxelles, Emakina, emploie 500 collaborateurs à travers l’Europe et réalise 48 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Parmi ses clients, elle compte de grands comptes comme Audi, GDF Suez, la SNCF ou L’Oréal. En savoir plus
Twitter vient de racheter TapCommerce, une start-up spécialisée dans la publicité sur mobile. Le montant de la transaction n’a pas été officiellement divulgué, mais plusieurs médias américains évoquent une opération proche des 100 millions de dollars.
Plus précisément, la société édite une solution de reciblage publicitaire qui se focalise sur les internautes ayant téléchargé une application qu’ils n’utilisent peu ou plus. Les éditeurs peuvent alors émettre une publicité les incitant à réutiliser l’app, ou à la retélécharger. En savoir plus
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