[E-publicité] Les infos essentielles: GroupM certifié par Eulerian, Smart AdServer lance sa solution mobile…
Filiale du groupe britannique WPP, GroupM vient de voir ses équipes obtenir un programme de certification d’Eulerian Analytics, spécialisé dans l’analyse et l’optimisation en temps réel des campagnes e-marketing.
« Cette expertise leur permettra d’apporter une forte valeur ajoutée à nos clients communs et de mettre en place des opérations e-marketing innovantes exploitant nos solutions » explique Emmanuel Brunet, directeur exécutif d’Eulerian Technologies.
Smart AdServer a annoncé le lancement de « Deals Mobile », une solution à destination des éditeurs souhaitant monétiser leurs inventaires mobiles de façon programmatique et premium, comme pour les inventaires Web.
« La solution Smart RTB+ permet aux éditeurs d’allier efficience du programmatique et CPM plus élevés des ventes directes, aidant ainsi les éditeurs à mieux monétiser leur inventaire mobile, enjeu-clé de cette année » explique Cyrille Geffray, directeur.
- FullSIX a été choisie par la Générale de Santé pour redéfinir sa stratégie digitale. L’agence devra notamment s’occuper de la refonte des sites de 75 établissements hospitaliers ;
- Re-Mind a été sélectionné par Vacances Transat pour sa communication digitale (SEM, display, vidéo, ad-exchange, mobile, etc.) ;
- Widespace a signé avec SoFoot.com pour la commercialisation de ses espaces publicitaires iPhone et Android.
- Vaea Roche Roger a été promue directrice de publicité chez ENClive. Elle était arrivée il y a un an dans le groupe. Aida Ben Sliman, anciennement chez Havas Media, rejoint son équipe en tant que responsable de la publicité.
- Sylvain Travers rejoint Webedia (PureMedia, Allociné, JeuxVideo.com…) en tant que directeur général délégué au programmatique, alors qu’il était anciennement chez Audience Square.
Publicis annonce l’acquisition de Monkees, une société spécialisée dans le marketing digital. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
La nouvelle entité sera adossée à Publicis Activ, un réseau d’agences, dans les régions ouest et est de la France (dans les villes de Bordeaux, Toulouse, Nantes, Brest, Nancy et Strasbourg), en charge d’accompagner les clients dans leur transformation digitale. Monkees dispose en effet de bureaux à Paris, Toulouse et Bordeaux. (article original)
Havas Media annonce avoir noué un partenariat avec Atlas, l’ad-server de Facebook racheté en mars 2013. Les clients du groupe français auront accès à la plate-forme qui propose une solution de suivie des internautes sans interruption, d’un appareil à un autre (du Web au mobile, tablette…), dès 2015.
« Ce partenariat avec Atlas, couplé au traitement des datas de nos clients, nous permettra de mieux cerner les interactions entre marques et consommateurs à tous les niveaux du purchase funnel, et ce quelques soient les canaux fréquentés. Nous travaillons avec les équipes d’Atlas depuis juin 2014 » explique Dominique Delport, directeur de Havas Media. (article original)
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024