La place de marché Audience Square a annoncé s’associer à Nugg.Ad afin de mieux qualifier ses audiences pour son offre programmatique, et permettre un meilleur ciblage publicitaire des internautes par les annonceurs. « Audience Square pourra proposer aux acheteurs programmatiques les 80 segments prédéfinis par nugg.ad grâce à sa solution de ciblage prédictif, mais également mettre à disposition des segments sur-mesure pour répondre à des demandes plus spécifiques », explique la société.
La régie mobile Widespace vient de lancer StreamView, un format publicitaire vidéo en « auto-play » pour les sites et les applications mobiles iOS et Android. Si l’internaute clique sur l’annonce, celle-ci est alors jouée en plein écran et dans une meilleure résolution. Widespace estime que ce nouveau format publicitaire est particulièrement adapté pour les annonceurs qui souhaitent cibler les jeunes internautes qui ont tendance à se détourner de la consommation télévisée linéaire, au profit d’Internet. L’offre est commercialisée au coût par vue (CPV).
« En France Widespace permet de toucher 27 millions de mobinautes et 7 millions de VU dédupliqués sur tablettes. StreamView est disponible sur les inventaires de tous nos éditeurs partenaires : de So Foot à L’Obs, en passant par France Inter ou Tom’s Guide… pour ne citer que les éditeurs français », précise Pierre Gauthier, directeur des partenariats France de Widespace.
MAAF Assurances avait lancé un appel d’offre pour la conception et la mise en œuvre de ses achats media en ligne. Le groupe français a choisi FullSix pour piloter sa stratégie d’achat en SEA (search engine advertising), display à la performance et sur les ad exchanges.
Les revenus de la publicité en ligne aux Etats-Unis ont bondi de 16% en 2014, à 49,5 milliards de dollars (45,3 milliards d’euros), selon une étude de l’Internet Advertising Bureau qui vient de publier son rapport annuel. A ce rythme, les dépenses publicitaires en ligne rattrapent celles de la télévision (65,7 milliards de dollars).
Fait notable, la publicité sur mobile a connu une croissance de 76%, à 12,5 milliards de dollars. A un tel niveau, elle a représenté 25% des revenus publicitaires sur l’ensemble de l’année. « Les marketers reconnaissent clairement que les consommateurs deviennent mobile-first et investissent leurs budgets publicitaires en conséquence », déclare Randall Rothenberg, président de l’IAB.
La publicité vidéo display (+17%) et les annonces sur les réseaux sociaux (57%) enregistrent également de fortes progressions. Dans ce contexte, la distribution a été le secteur le plus dépensier en cristallisant 21% des investissements publicitaires l’an passé, devant celui des services financiers (13%) et l’automobile (12%).
Spécialisée dans le marketing en ligne, l’agence rennaise Digitaleo a levé 2 millions d’euros auprès de GoCapital et Isai. La société propose notamment des solutions de campagnes marketing et d’enquête de satisfaction, grâce à l’utilisation des données. L’entreprise revendique un portefeuille de plus de 2 700 clients dont plusieurs grands comptes comme Renault, Veolia ou le ministère de l’Education nationale.
«Les fonds apportés financeront l’accélération de la croissance : conquête de parts de marché, internationalisation, et acquisitions ciblées pour étoffer le portefeuille produits. L’ambition est de proposer, à l’échelle européenne, la solution de marketing relationnel la plus complète, la plus accessible et la plus pertinente pour les points de vente», précise la société. (lire l’article)
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