Récemment cédé par le groupe aufeminin, Smart AdServer lance une solution programmatique dans la publicité « native ». La société précise qu’elle attendait la sortie du standard « Open RTB » sur ce format.
« Ces deux leviers complémentaires que sont le native advertising et le RTB, vont permettre à nos clients d’une part de générer de nouveaux revenus en programmatique et d’autre part de répondre aux attentes des annonceurs en leur offrant ainsi une meilleure visibilité au coeur de l’éditorial, un contenu plus long et un meilleur engagement de l’utilisateur », explique Cyrille Geffray, directeur général de Smart AdServer.
Yahoo! et Bing viennent de revoir l’accord qu’ils avaient conclu en 2009 dans la recherche en ligne. A l’issu de cette révision, Yahoo! obtient plus de marges de manoeuvre en matière de mises en page et d’affichage, puisque ce nouvel accord concerne à la fois le mobile et l’ordinateur – sur lequel Yahoo n’avait jusqu’ici que des droits.
En ce qui concerne les liens sponsorisés affichés après une recherche effectuée sur ordinateur, la firme de Marissa Mayer poursuivra la diffusion des liens gérés par Bing Ads – pour lequel Microsoft sera l’unique vendeur. De son côté, Yahoo! conservera l’exclusivité de la plate-forme publicitaire Gemini, en charge des résultats sur les mobiles et tablettes.
Alors que l’Apple Watch devrait être commercialisée à la fin de cette semaine en France, la firme à la pomme prépare déjà le terrain publicitaire outre-Atlantique et aurait déboursé 38 millions de dollars en publicité télévisée depuis le 9 mars. Le montant n’est pas négligeable puisqu’Apple avait déboursé environ 42 millions de dollars en cinq mois pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.
- Responsable Communication & Marketing Opérationnel, Diabolocom ;
- Chef de Projet Marketing Digital, Groupe G7 ;
- Commercial Publicitaire / Account Manager, Captch Me.
Retrouvez plus d’offres d’emploi dans le numérique en France sur Emploi.Frenchweb.fr
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024