[E-publicité] Les infos à ne pas rater: NetBooster et eXelate s’associent, 3W Régie lance sa place de marché programmatique…
Une nouvelle agence vient de voir le jour : Neweb Régie. Issue des fusions des équipes de CUP Interactive (ZDNet, CNETfrance, Gamekult) et M4Media (LesNumeriques, Focus-Numerique, Hardware, HostingPics…), la nouvelle entité cible essentiellement les hommes de 25 à 49 ans CSP+.
« Neweb Régie, c’est une vraie opportunité pour les sociétés M4Media et CUP interactive, partageant le même actionnaire FLCP, mais aussi et surtout pour nos clients dans l’univers des technologies et du jeu vidéo. (…) Désormais, nous allons pouvoir déployer tous les autres leviers qui font notre force avec encore plus d’impact et d’efficacité : des opérations spéciales, aux offres de native ads / brand content, en passant par les deals programmatiques premium » explique Jean-Philippe Caste, directeur général de Neweb Régie.
Tradedoubler, lance un nouvel outil « ADAPT » permettant aux marketers d’accéder rapidement aux données fondées sur les indicateurs de mesure de la performance en temps réel.
« Les tests montrent que l’excès d’information nuit à la prise de décision. On en vient à prendre de mauvaises décisions voire pire, pas de décision du tout. Il n’est pas question de limiter l’afflux d’information qui parvient aux entreprises, mais bien de les aider à identifier l’information qu’il faut, quand il le faut, afin de réagir à bon escient. Avec ADAPT, nous voulons mettre un terme au sentiment d’impuissance des entreprises, face à ces montagnes de données qui les aveuglent et les paralysent, et être capable de fournir à nos clients les données commerciales et marketing qui comptent vraiment, où et quand ils en ont crucialement besoin » explique Matthias Stadelmeyer, PDG de Tradedoubler.
NetBooster, spécialisé dans le marketing digital à la performance, et eXelate, spécialisé dans le data exchange, s’associent pour offrir aux annonceurs display et vidéo européens un accès plus étendu à des données tierces. « NetBooster utilise les données eXelate sur la majorité des campagnes gérées par notre Trading Desk (…) Non seulement eXelate comprend l’importance de cette approche, mais participe à son succès avec une offre large et qualitative de données comportementales third party » explique Yann Gabay, le directeur de NetBooster France et Europe du Sud.
3W Régie a annoncé le lancement de 3WAdex, sa place de marché programmatique privée qui commercialise les inventaires d’une dizaine de sites d’e-commerce, dont Cdiscount, ComptoirSanté, GoSport, LaRedoute, MisterGoodDeal, PriceMinister… Au total, cela représente une audience de 19,2 millions de visiteurs uniques par mois.
« Nous permettons la mise en relation directe, et en mode RTB, des marques et de l’audience premium de nos sites e-commerce, dans un environnement privé, exclusif et donc totalement brand-safety. Annonceurs et trading desk peuvent ainsi répondre à leurs objectifs d’audience planning en temps réel auprès d’internautes intentionnistes et prescripteurs » précise Christophe Blot, directeur de 3W Régie.
L’Américain Rubicon Project, qui édite une plate-forme de RTB, vient de racheter iSocket et Shiny Ads, deux sociétés spécialisées dans le RTB, pour un montant inférieur à 30 millions de dollars selon les informations communiquées.
- Adex / Video Ad network Manager, chez Dynadmic ;
- Directeur Marketing Digital, chez The Links ;
- Directeur de Clientèle, chez Hi-Media.
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Précision sur la news de Rubicon, Shiny Ads et iSocket ne sont pas des sociétés qui opèrent la vente de volumes publicitaires en RTB, mais principalement traditionellement par le moyen de l’adserveur DFP et de son APi pour industrialiser les achats media directs qu’ils ont industrialiser par une interface de simplification des transactions.
Plus d’infos: http://doubleclickpublishers.blogspot.fr/2012/02/isocket-and-shiny-ads-deliver-new.html