[E-publicité] Les publicités vidéo sur le Web durent 30 secondes dans 58% des cas, Criteo se renforce dans le ciblage multi-appareils…
90% des campagnes vidéo ont été achetées de gré à gré, contre seulement 10% en RTB (real time bidding) selon une étude de Videology qui a analysé 1,5 milliard d’impressions dans six pays d’Europe d’octobre à décembre 2014. Cette même étude souligne que les 35 ans et plus constituent la « cible prioritaire » en cristallisant 63% des impressions.
Par ailleurs, les annonces vidéo de 30 secondes ont enregistré une progression de 45% en un an et ont représenté 58% des publicités au quatrième trimestre. « Les marketeurs adaptent leur stratégie aux usages vidéo multi-écrans en augmentation constante ; la majorité des campagnes de publicité vidéo deviennent-elles aussi multi-supports. Ce qui confirme la meilleure efficacité de la publicité multi-écrans » explique Anne de Kerckhove, directrice générale EMEA de Videology.
- Vice France a confié à Audience Square la commercialisation programmatique de ses inventaires Web et mobile. « L’ouverture de notre inventaire à la programmatique permettra aux acheteurs d’accéder à l’ensemble de nos produits et solutions publicitaires de manière automatisée et rapide » explique Benjamin Lassale, directeur général de VICE France » ;
- VALDELIA, un éco-organisme à but non lucratif en charge de la gestion et du traitement du mobilier professionnel usagé, agréé par l’Etat, a choisi l’agence Australie pour sa communication dans les trois prochaines années ;
- Amplifi s’est associé à Ogury pour proposer un outil de « profiling » des mobinautes. « Grâce à la technologie de pointe d‘Ogury un annonceur connaîtra les applications les plus téléchargées par ses clients, l’intégralité de leurs historiques de navigation, et l’ensemble des mots clés recherchés et pourra s’appuyer sur ces données pour dessiner un profil anonymisé type afin d’ajuster son positionnement marketing et affiner le ciblage de ses actions de communication » explique-t-on.
Criteo a lancé une nouvelle offre publicitaire dynamique sur Facebook. Le spécialiste français du reciblage publicitaire souhaite proposer aux annonceurs de toucher les membres du réseau social quelque soit le terminal qu’il utilise : ordinateur, tablette, smartphone… Pour cela, la société se base sur son algorithme pour effectuer des recommandations d’enchères.
« Les internautes passent plus de temps dans l’application mobile Facebook que dans toute autre application, c’est donc un lieu stratégique pour les commerçants afin de toucher leurs clients, » explique Jonathan Wolf, chief product officer de Criteo.
La start-up AdotMob spécialisée dans la publicité programmatique mobile a bouclé sa première levée de fonds de 1 million d’euros auprès d’Iris Capital et Kerala Ventures. La société optimise l’achat média programmatique sur smartphones et tablettes pour les annonceurs et agences média. Elle est propriétaire de sa plateforme technologique.
Créé début 2014 par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaeppfel, AdotMob veut se différencier des nouveaux acteurs de la programmatique. « Nos propres algorithmes d’achat nous permettent d’avoir plus de flexibilité et de transparence qu’avec des DSP tiers. Nous sommes ainsi aujourd’hui le seul acteur propriétaire de sa technologie sur le marché », explique Yannis Yahiaoui. La start-up compte parmi ses premiers clients, BlaBlaCar, Spotify et Hello Bank! En savoir plus.
- Chef de Projet Affiliation, chez Betclic ;
- Chef de Projet Senior Digital, chez Digital Prod ;
- Responsable Marketing Produit, chez Fivory
Retrouvez plus d’offres d’emploi dans le numérique en France sur Emploi.Frenchweb.fr
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024