E-santé: 7 millions de dollars pour « l’hôpital numérique » de Medbelle
Medbelle a pour ambition de mettre en place le «premier hôpital numérique au monde». Si elle n’en est pas encore là, la startup basée à Londres et Berlin vient de lever 7 millions de dollars pour poursuivre sa route entamée il y a 3 ans. Ce tour de table de série A a été mené par Signals Venture Capital avec la participation de Mutschler Ventures, Cavalry Ventures ou encore Talis Capital.
La solution de Medbelle est pour l’instant disponible dans 36 villes au Royaume-Uni, où l’entreprise revendique plus de 33 000 utilisateurs. Le site Web et l’application développés par la start-up permettent aux utilisateurs de gérer tout leur parcours de soins: de la recherche d’un spécialiste, à la prise du rendez-vous, jusqu’au suivi de la procédure. Pour les professionnels de santé, l’avantage est de pouvoir passer par une plateforme qui permet notamment d’alléger les tâches administratives et d’être facilement en contact avec les personnes traitées. Mais Medbelle doit encore faire face à d’importants défis pour devenir un réel hôpital numérique.
Les défis de Medbelle
En effet, pour l’instant, la plateforme ne fonctionne que pour les interventions financées directement par le patient. Les procédures concernent la chirurgie esthétique, l’ophtalmologie, l’orthopédie ou encore le domaine de la fertilité. Pour pouvoir réellement devenir démocratique, Medbelle doit donc réussir à travailler avec la NHS (le système de santé anglais) et les différents prestataires d’assurance santé. C’est l’une de ses principales pistes de développement.
Outre la digitalisation du parcours du patient, l’une des forces de Medbelle est les ressources qu’elle délivre aux personnes à la recherche d’informations: articles, informations sur les prix et les procédures en amont, possibilité de prendre un premier rendez-vous gratuit avec un spécialiste… Le but de la plateforme est de repenser le parcours client comme cela a été fait dans les autres secteurs d’activité grâce au digital, mais cette fois-ci appliqué à la santé. Avec cette levée, la start-up prévoit d’étendre le nombre de spécialités disponibles sur sa plateforme et la proportion de patients qu’elle parvient à toucher.
Medbelle: les données clés
Fondateurs: Daniel Kolb et Leander de Laporte
Création: 2016
Siège: Londres & Berlin
Financement: 7 millions de dollars en avril 2019
Activité: e-santé
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024