BUSINESSHEALTHTECHLes dernières actualités de la tech

E-santé: Accurx lève 10 millions d’euros pour développer son service de messagerie

Le montant

Accurx, start-up britannique qui a développé un service de messagerie destiné aux médecins, a levé 8,8 millions de livres (environ 10 millions d’euros) dans le cadre d’un financement de série A, selon TechCrunch et The Telegraph. La levée aurait été menée par Atomico, avec des participations de LocalGlobe et Entrepreneur First (accélérateur d’entreprises international qui avait précédemment investi dans Accurx). 

Le marché

Fondé en 2016 au sein de Entrepreneur First par Laurence Bargery et Jacob Haddad, Accurx a principalement développé un logiciel de messagerie baptisé Chain SMS. Celui-ci, qui fonctionne sur desktop et peut être intégré à d’autres logiciels, permet aux médecins, ainsi qu’aux équipes administratives et de santé, de communiquer par SMS avec leurs patients (conseils, notification de résultats, rappels de rendez-vous…). Accurx revendique aujourd’hui plus de 1 200 cabinets du NHS (système de santé national britannique) parmi les utilisateurs de Chain SMS (lancé en février 2018).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

A ses débuts, l’entreprise s’était positionnée sur le développement d’outils destinés à s’attaquer à la mauvaise utilisation d’antibiotiques, avant de pivoter vers son offre de messagerie.

Les objectifs de la Start-up

Accurx, qui compte actuellement neuf collaborateurs, devrait utiliser ce financement pour renforcer ses effectifs et s’étendre à 50 collaborateurs. 

Accurx : les données clés

Fondateurs : Laurence Bargery, Jacob Haddad
Création : 2016
Siège social : Londres
Activité : service de messagerie destiné aux médecins
Financement : 10 millions d’euros en février 2019

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This