E-santé: DentalMonitoring, nouvelle licorne française après une levée de 150 millions de dollars
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Un Français sur deux juge l’accès aux soins dentaires « difficile » selon une étude de Dentaly. Afin de rendre les soins dentaires connectés et continus, la startup française DentalMonitoring lève 150 millions de dollars, atteignant une valorisation de plus d’un milliard de dollars.
L’opération a été menée par Mérieux Equity Partners, qui mise à lui seul 90 millions de dollars, avec la participation de son investisseur historique Vitruvian Partners, à hauteur de 60 millions de dollars. Fondé en 2014 par Philippe Salah, DentalMonitoring a mis au point des algorithmes basés sur une vaste banque d’images et capables de procéder à des analyses IA de haut niveau, de calculer les mouvements dentaires à distance et de procéder à des simulations photoréalistes.
La startup, qui permet d’effectuer des soins à distance, s’adresse aux professionnels de santé et à leurs patients. Sa plateforme basée sur l’IA permet aux dentistes de surveiller la situation dentaire de leurs patients et de détecter d’éventuels problèmes à distance.
Un marché à conquérir ?
En France, d’autres startups se sont lancées dans la numérisation des soins dentaires, à l’instar de Joovence, qui propose des traitements destinés à aligner les dents des patients après un ou deux rendez-vous en présentiel. Pour ce faire, la startup propose aux patients de prendre rendez-vous chez l’un des dentistes partenaires de l’entreprise pour un examen bucco-dentaire, avec prise d’empreintes dentaires pour développer le traitement interactif en 3D. Une fois les aligneurs imprimés en 3D et livrés à domicile, les patients envoient régulièrement des photos de leurs progrès au praticien à travers la plateforme de Joovence, qui effectue un suivi à distance.
DentalMonitoring ambitionne désormais de renforcer ses équipes via un plan de recrutement de 400 personnes et de poursuivre son expansion à l’international.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
DentalMonitoring : les données clés
Fondateurs : Philippe Salah
Création : 2014
Siège social : Paris
Secteur : e-santé, MedTech
Financement : 150 millions de dollars auprès de Mérieux Equity Partners et Vitruvian Partners.
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024