E-santé: Gleamer lève 1,5 million d’euros pour automatiser les diagnostics des radiologues
Le montant
La startup française Gleamer, qui édite un logiciel d’intelligence artificielle à destination des radiologues, annonce une levée d’1,5 million d’euros menée par XAnge et Elaia Partners et à laquelle ont notamment participé BpiFrance et Kima Ventures .
Le marché
Fondé en 2017 par Christian Allouche, Alexis Ducarouge et Nicolas Cosme, Gleamer a développé une plateforme d’intelligence artificielle qui fournit un diagnostic automatisé d’images médicales et génère un compte-rendu. « Son logiciel détecte les lésions dans une image et les caractérise dans un compte-rendu que le radiologue examine et valide en quelques clics », explique l’entreprise.
Dans un premier temps, la startup a fait le choix de se concentrer sur la traumatologie et notamment la radiographie osseuse des membres, « un examen très fréquent mais souvent peu apprécié des radiologues car répétitif et chronophage », développe Gleamer.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce tour de table, Gleamer souhaite renforcer son équipe, finaliser le développement de son offre produit et obtenir les homologations CE et américaine auprès de la FDA (Food and Drug Administration).
Gleamer: les donnés clés
Fondateurs: Christian Allouche, Alexis Ducarouge et Nicolas Cosme
Création: 2017
Siège social: Cachan (Île-de-France)
Activité: diagnostic automatisé d’images médicales pour les radiologues
Financement: 1,5 million d’euros en septembre 2018
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025