E-santé: la startup lorraine i-Virtual lève 2,5 millions d’euros auprès d’Elaia
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
La startup lorraine i-Virtual lève 2,5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Elaia et Majycc eSanté. Elle ambitionne d’obtenir prochainement la certification CE pour pouvoir commercialiser sa solution en Europe.
Lancé en 2014 par Gaël Constancin, i-Virtual développe une technologie basée sur le deep learning et la photopléthysmographie qui permet de mesurer des signes vitaux avec un smartphone. Concrètement, un utilisateur de la solution peut activer la caméra de son smartphone qui détectera sur lui des signes vitaux, et effectuera un « check-up » santé complet en 30 seconde, promet la startup.
i-Virtual permet de mesurer six « variables physiologiques », à savoir la fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, pression artérielle, SpO2, variabilité cardiaque et le niveau de stress. Pensée comme un dispositif médical, la solution est aujourd’hui en étude clinique au sein du CHRU de Nancy. « Cette solution apportera une nouvelle perspective de la téléconsultation en la transformant en un véritable examen clinique renforçant ainsi l’intérêt des solutions de télémédecine auprès des personnels de santé », explique l’entreprise.
Un marché en plein essor
La startup lorraine mise sur l’essor de l’e-santé pour se propulser. Le marché de la santé numérique devrait en effet atteindre les 235 milliards de dollars en 2023 selon le cabinet Frost & Sullivan. «Nous sommes fiers de soutenir i-Virtual qui apporte une technologie unique, brevetée et ultra-robuste en conditions réelles à partir d’une simple caméra, ce qui, à notre connaissance, est une première mondiale», commente Benoit Georis, investisseur de Elaia.
Basée à Metz, la startup ambitionne désormais de multiplier ses essais cliniques et compte obtenir prochainement la certification CE pour pouvoir déployer sa solution sur le marché européen. i-Virtual souhaite également recruter une quinzaine de collaborateurs, notamment dans la recherche, le marketing et l’administration.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
i-Virtual : les données clés
Fondateur : Gaël Constancin
Création : 2014
Siège social : Metz, Lorraine
Secteur : E-santé, DeepTech
Financement : 2,5 millions d’euros en mars 2021 auprès des fonds d’investissement Elaia et Majycc eSanté.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025